Home Politique Afrique Cameroun > Matgenie: Nganou Djoumessi obtient la tête d’Abogo Ntang
Afrique - 28 septembre 2021

Cameroun > Matgenie: Nganou Djoumessi obtient la tête d’Abogo Ntang

C’est qu’indique le rapport de la session du conseil d’administration, tenue hier lundi 27 septembre 2021.

Le conflit entre le Ministre des Travaux Publics (Mintp) Emmanuel Nganou Djoumessi et le Directeur Général du Parc National de Matériel de Génie (Matgenie) Désiré Abogo Ntang, a finalement tourné en faveur du premier. Abogo Ntang a été renversé de son fauteuil de directeur au profit de Gustave Ebongué.

Depuis des années, le Matgenie marche sur des charbons ardents. Les caisses de l’entreprise sont vides. Les réformes piétinent. Le poids de la dette est insupportable. Le matériel vieillissant. Les employés totalisent 13 mois d’arriérés de salaire. Pour remettre le train sur les rails, le gouvernement s’est engagé à payer ses factures dues au Parc National de Matériel de Génie.

On parle de plus de 700 millions Fcfa.
Mais en raison des tensions entre le Dg Abogo Ntang et sa tutelle, Nganou Djoumessi a refusé d’apposer sa signature sur le document autorisant le déblocage des fonds. Même la décision du Chef du gouvernement Joseph Dion Ngute instruisant le Mintp l’attribution de deux contrats d’une valeur de 70 milliards Fcfa au Matgenie, n’a pas jamais été suivie d’effets.

Antoine Bivana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

États-Unis > Fusillade: 2 morts, 3 blessés dans un marché de campagne dans le nord du comté de Harris

Avec HCSO Vers 13 heures, les députés ont répondu à une fusillade sur Airline Drive où plu…