Home Sport Afrique Cameroun > Mayo-Tsanaga: Mobilisation tous azimuts autour de la Can Total énergies 2021
Afrique - Spécial CAN - 29 décembre 2021

Cameroun > Mayo-Tsanaga: Mobilisation tous azimuts autour de la Can Total énergies 2021

Une marche de remerciement à son excellence Paul Biya pour sa détermination à offrir au peuple camerounais la Can Total Energies 2021.

Ce sont plus d’un millier de jeunes du mayo tsanaga qui se sont réunis à mokolo ce 29 décembre pour dire merci au président Paul Biya pour la Can
A l’initiative de Malachie Manaouda, élite du département du Mayo-Tsanaga, par ailleurs ministre de la santé publique. Les populations sont sorties en masse ce 29 décembre 2021 pour participer à une marche patriotique en soutien au président de la république Paul Biya pour ses efforts et à détermination à faire jouer la coupe d’Afrique des Nations de football TotalEnergies Cameroun 2021 qui débute le 9 janvier 2022 au Cameroun.

Selon les organisateurs, il est question de magnifier l’implication personnelle du président Paul Biya pour le maintien de la tenue de la coupe d’Afrique des Nations en terre camerounaise malgré les manœuvres orchestrées ci et là pour un report ou une annulation de cette compétition continentale.

Par la même occasion, cette marche patriotique pour les initiateurs , est un signe d’encouragement aux lions indomptables du Cameroun afin de les pousser à la victoire au soir du 6 février prochain. Les populations du département du Mayo-Tsanaga sont prêtes à pousser l’équipe nationale à la victoire.

L’extrême-nord dont la ville seule de Maroua, le chef-lieu de la région et du département du Diamaré et érigée en « Communauté urbaine de Maroua » en 2008 compte apporter beaucoup dans la célébration de cette prestigieuse compétition africaine avec ses 1 007 000 habitants. Cette ville universitaire est l’une des cinq premières du Cameroun. 

Et plus proche d’elle , le mayo – tsanaga qui passe pour être l’un des départements les plus peuplés du Cameroun avec 699 997 habitants. Des populations qui mobilisées une fois contribueraient fortement au rayonnement de cette coupe d’Afrique des nations qui se jouera au Cameroun dès le mois de janvier prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Magouille autour des visas: L’Ambassade d’Allemagne décline toute responsabilité

Par Antoine Bivana En cas de paiement, l’Ambassade d’Allemagne invite les usagers à faire …