Home Société Afrique Cameroun > Mbam et Inoubou: Viol en bande organisée sur des personnes du 3ème âge
Afrique - 9 juillet 2021

Cameroun > Mbam et Inoubou: Viol en bande organisée sur des personnes du 3ème âge

Trois jeunes individus présumés violeurs de grand-mères ont été appréhendés par la gendarmerie d’Ombessa ce jeudi 8 juillet.

Ombessa, petite localité située dans  le département du Mbam et Inoubou dans la région du Centre a  connu une grande psychose ces derniers temps. De jeunes gens ont fait du viol de grand-mères un passe temps favorite. Ils violaient en bande organisée toutes les grand-mères du village. Ils sillonnaient les champs, les marigots à la recherche d’une « proie » isolée. L’une de leur victime âgée de 85 ans serait d’ailleurs morte après l’agression sexuelle.

Leur arrestation par les forces de l’ordre marque un grand soulagement du côté de la population; surtout des femmes du 3eme âge qui  avaient perdu le sommeil et se sentaient en insécurité permanente. Désormais elles pourront vaquer à leurs occupations librement et en toute quiétude. 

L’on viendrait à se poser une multitude de questions sur un tel comportement de ces jeunes garçons. Est-ce un simple fantasme ou une contrainte sectaire ? Qu’est-ce qui peut  bien expliquer cela ? En attendant avoir réponse à ce questionnement, ces trois jeunes méditent leur sort dans les geôles de la gendarmerie d’Ombessa  et la population attend que justice soit faite tout en espérant qu’ils seront sévèrement punis pour dissuader toute autre personne de s’y méprendre de nouveau. 

Gabrielle Mekoui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Canada > Barreau de Montréal:  Me. Olivier Chi Nouako radié du Barreau de Montréal.

Par Junior Atogo’togo C’est dans le dossier No 56- 17 – 03101 du 05 février 2021 qu’est co…