Par Yves Junior Ngangué
Il n’aura pas été épargné par les procureurs des réseaux sociaux ces dernières heures. En lisant l’abondante littérature liée à ce scandale, on apprend par exemple que notre agresseur du pont sur le Wouri serait un escroc poursuivi pour une affaire de 475000 Fcfa.
Ces accusations corroborent d’ailleurs largement avec les allégations de sa victime, à qui il aurait clairement réclamé un dédommagement ; ce qu’elle a subordonné à un constat des forces de l’ordre. C’est en refusant cette opinion, que Brice Fokam serait entré dans une colère noire au point de lui opposer des violences.
Nonobstant le mea culpa de l’agresseur :” C’est en éprouvant de profonds regrets que je reviens sur l’incident que j’ai eu avec cette dame, au cours duquel j’ai eu à lui donner des coups sous l’effet de la colère !” Et plus loin :
“J’ai conscience d’avoir mal agi et vous présente ici à elle et à tous ceux dont l’acte a touché mes plus sincères excuses pour ce manquement”
Ingrid Ngoune a affirmé avoir saisi les autorités compétentes, on en saura probablement encore davantage dans les prochaines heures. Affaire à suivre…