Home Société Afrique Cameroun > Vengeance: Un reportage diffusé sur vision4 divise la toile
Afrique - Afrique - Médias - 20 avril 2021

Cameroun > Vengeance: Un reportage diffusé sur vision4 divise la toile

Depuis quelques temps, c’est une guerre ouverte entre la chaîne de télévision vision 4 et le journaliste en exil J.Remy Ngono. Elle se joue directement entre deux personnages clés désormais Bruno bidjang, rédacteur en chef de vision4 et le chroniqueur de Rfi.

C’est le reportage diffusé ce jour lundi 19 avril qui va mettre en branle la toile . Il est 20 h alors le journal télévisé sur vision4 s’ébranle ,un reportage est proposé aux téléspectateurs et qui présente une descente au coeur du village du chroniqueur de Rfi J.remy Ngono . Un reportage intitulé : Souviens – toi de ta forêt natale , produit en plein coeur du village Ekoumdoum dans l’arrondissement d’Akono et qui en relief l’histoire plutôt méconnu du village natale du célèbre animateur radio devenu journaliste.

J.Remy Ngono est présenté ici comme un enfant aux traits physique féminin et n’aimait quand jouer gamin aux jeux dits féminin. Ceux des personnes présentées et interviewées dans la reportage de 3 minutes , présentent le fils du village pourtant sous des noms d’oiseaux peu ou mal connu du grand public , avec en illustration de fond une vieille bâtisse abandonnée qui est présentée comme celle des parents du journaliste ancien chef de chaîne de radio siantou a Yaoundé .

C’est en effet en réponse à une sortie du Chroniqueur de RFI sur la toile. Une sortie qui aurait au regard de ce qui a été dit provoqué l’ire de certains medias classiques et dont notamment la Chaine de télévision vision 4:

 »A comportement de primat… Le reste du bavardage la me laisse à 37. En tout cas vous le savez déjà . Quand ce type m’a traité de Daffy Dock, insulté mon patron vous avez tous applaudi. Maintenant vous pleurez dans le mbole »

va écrire Bruno Bidjang Bikoro pour répondre à ceux qui croient s’insurger contre la démarche de la chaîne dont il est le rédacteur en chef.

La toile enflammée donc va se lâcher

 » Foutez lui la paix bon sang! Maintenant vous venez jouer les moralistes à double et professeurs en éthique et déontologie journalistique… Gardez ça pour vous.

Lorsque ce même Rémy insulte les personnalités et instituons du pays vous ne voyez pas ça? Quand il jette son propre pays en pâture aux chiens errants vous ne dites rien pourquoi? Mais arrêtez ça!

Bruno l’a même raté!

« Allez voir la page de ce même Rémy de la manière dont il traite et sabote certaines personnalités du pays.
Ce sera comme ça désormais avec ces brimborions et énnemis de la Nation tapis dans l’ombre aux vociférations stériles et puériles. »

écrit un internaute

Pas que çà , il y’a définitivement deux camps qui s’opposent .

 »J’ai une seule question (…) C’est toujours le journalisme ? Faire un papier de près de trois minutes en prime time au journal pour insulter un individu relève il du cadre journalistique ? »

Et d’autres affirmant sans embage que :

 »Cette Tv (vision4 ) est championne dans le lynchage même le patron de la cnc avait déjà eu sa part donc c’est le travail de cette télévision.
Mais ces journalistes finissent toujours par des regrets, ou la prison pour certains.
Donc à notre jeune et ambitieux frère Bruno. Soit sage et même vigilant car tes prédécesseurs sont passés par là.

Sauf que les parties en conflit sont justement que la partie visible d’un iceberg qui n’a pas encore montré toute ses formes …

Affaire à suivre …

Pierre Laverdure Ombang

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Incendie dans un appartement: Une femme enceinte et sa fillette calcinées

Par Gabrielle Mekoui Un début d’après-midi sombre pour la famille des victimes et les popu…