Afrique LA UNE Médias Société panorama 16 juillet 2020 (0) (99)

Cameroun > Médiascopie: Au hit, le talk-show Équinoxe soir souffle sur sa 2ème bougie

Partager

L’émission lancée par Serge Alain Otou le 16 juillet 2018 a célébré son anniversaire hier. Un chemin élogieux parcouru en un laps de temps.

L’émission vedette de la chaîne bleue est assurément la coqueluche des téléspectateurs camerounais et monde francophone africain. Un tour dans les ménages autour de 19 heures suffit pour s’en convaincre qu’il s’agit d’un moment culte pour beaucoup d’entre nous. Ce n’est pas seulement le label Équinoxe qui fait flores mais aussi bien évidemment la qualité des hommes et le contenu de l’émission.

Tenez! Meilleure émission de débat et d’opinion en 2018 selon Médiatude; meilleure émission politique la même année chez Afrik inform; talk-show de l’année 2019 selon Médiatude; Serge Alain Otou, meilleur modérateur d’émission de débats TV successivement en 2018 et en 2019 selon Focal, entre autres. Une razzia des distinctions, autant le dire. 

Équinoxe soir est comme on !e voit en réalité,  un haut lieu où on dit la messe du soir aux Camerounais sur l’actualité politique et autres faits majeurs de  notre société. A la manette, Serge Alain Otou oeuvre en sacrificateur,  dans un maillage calqué sur du papier à musique avec Alain Noufelé, le dispensateur des informations de 20 heures à 20 heures 30. Le debrief de l’information s’ensuit jusqu’à 21 heures où l’animateur vedette et ses invités donnent enfin le répit au téléspectateurs de passer à autre chose.

C’est un grand jour pour cette vaste famille, à la fois une rétrospective et une  prospective. Ceux qui sont dans l’ombre comme ceux qui sont à la lumière, ont chanté en symphonie “happy birthday”. Un concerto qui a résonné au sein du Forum Équinoxe soir où les 254 participants en ont frémi d’allégresse.  Et ceci ne fait que commencer comme l’a dit en bénédiction un internaute. 

Léopold DASSI NDJIDJOU


Partager

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *