Accueil PeopleAfrique Cameroun > Mémoire: 19 ans déjà que Marc Vivien foe rangeait définitivement ses godasses

Cameroun > Mémoire: 19 ans déjà que Marc Vivien foe rangeait définitivement ses godasses

Le 26 juin , est une date qui marque le décès du footballeur international camerounais marc Vivien foe , tombé sur le champs de bataille il y’a 19 ans à l’âge de 28 ans , lors du match de la Coupe des confédérations en 2003, opposant le Cameroun à la Colombie à Lyon en France.

Par panorama
0 commentaire 134 vues

Par Julie Peh

Rappelons que Marc Vivien foe , a été un milieu défensif puissant et intense dans son engagement. Il débute sa carrière de footballeur au club de lens puis , ira à Lyon, à manchester city et à west ham. Il a laissé derrière lui des marques indélébiles dans les clubs où il est passé. L’ancien lion indomptable avait remporté la coupe d’Afrique des nations en 2000 et 2002.

Il a également été sacré champion de france en 1998 et 2002 avec les clubs de lens et lyon .
En mémoire aux prouesses et aux talents du footballeur camerounais , en 2009 le prix marc Vivien foe voit le jour, et en 2011, ce prix est décerné par Rfi et france 24 ,qui va désigné le meilleur joueur africain du championnat de France de ligue 1.

Le 14 mai 2018, l’ancien attaquant camerounais de l’Angers SCO Karl toko ekambi recevra le prix Marc Vivien foe après avoir devancé le Tunisien du Stade rennais Wahbi Khazri et le Burkinabè de l’Olympique lyonnais Bertrand Traoré .

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes et de façon globale. Nous reprendrons également d’une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC

NOUS CONTACTER

Revue de presses

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie