Home Politique Afrique Cameroun > Mendo Ze : L’autre fils de la Vierge Marie
Afrique - 14 avril 2021

Cameroun > Mendo Ze : L’autre fils de la Vierge Marie

C’est qu’affirme le cinéaste Jean Pierre Bekolo dans un hommage rendu à l’illustre disparu.

 La vie et la mort du Pr Mendo Ze pose aux camerounais les mêmes questions que la vie et la mort du Christ. Depuis qu’il nous a quitté, le Pr Mendo Ze ne quitte pas l’esprit des camerounais. Ces images insoutenables à l’hôpital de cet homme qui a vécu sous Paul Biya et qui a dédié sa vie à la Vierge Marie ressemblent au chemin de croix du Christ.

écrit Jean Pierre Bekolo

L’étoile du septième art soutient que le Pr Mendo Ze est un homme qui a aidé les camerounais sans discrimination, tel le christ il a partagé ce qu’il avait, il a pensé sans cesse aux démunis contrairement à d’autres.

 Combien de veuves et d’orphelins a-t-il a porté secours, les malades, les familles endeuillées, les étudiants? Mais au soir de sa mort, le Pr Mendo Ze s’est retrouvé seul, abandonné par les siens et renié par ceux-là même qu’il avait portés.

se lamente Bekolo

 Ce n’était pas son argent rétorquent certains, mais parmi tous les autres qui gèrenteux aussi l’argent des Camerounais, combien redistribuent et aident autant de personnes disent les autres?

Renchérit le producteur camerounais

Pour lui, quel que soit ce qu’on pense, la mort du Pr Mendo Ze ne laisse pas indiffèrent tous ces camerounais qui se battent tous les jours. Mendo Ze a eu la belle vie dont rêve les Camerounais. Mais sa mort vient semer le doute.

 Si c’est comme ça qu’on doit finir quand on a eu toutes ces bonnes choses que la vie camerounaise offre à ceux qui réussissent dans le système, cela vaut-il la peine?

grogne Jean Pierre Bekolo.

Le monteur nous apprend que beaucoup d’hommes et de femmes au service qui ne jurent que par cet appareil d’Etat se sont sentis affaiblis par la disparition de l’ex-Dg de la Crtv.

Bekolo rappelle que Mendo Ze n’a pas été condamné à mort contrairement à l’autre fils de la Vierge Marie. Mais comme au Cameroun la raison véritable pour laquelle les uns et les autres sont en prison n’est jamais celle évoquée officiellement, les Camerounais se demandent toujours qu’est-ce qu’il à fait à Paul Biya pour que ce dernier le laisse mourir comme ça. Gervais Mendo Ze a été un sauveur comme le Christ et sa mort a fait perdre une certaine foi à de nombreux Camerounais.

Antoine Bivana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Cameroon-info.net: Les activités aux arrêts

Par Antoine Bivana Les lecteurs du site d’information le plus lu du Cameroun, sont sevrés …