Accueil SociétéAfrique Cameroun > Mengono Festy Foot Vacances 2022: le pari réussi de Théophile Tsala Eloundou.

Cameroun > Mengono Festy Foot Vacances 2022: le pari réussi de Théophile Tsala Eloundou.

Les rideaux sont tombés sur la première édition de cette compétition sur une note de satisfaction totale des participants.

Par panorama
0 commentaire 220 vues

Par Serge Aimé Bikoi

C’est dans le cadre de l’encadrement de la jeunesse et sous le signe du vivre-ensemble que s’est tenue, du 17 juillet au 03 septembre 2022 à Mengono, dans l’arrondissement de Monatélé, département de la Lekié, cette première édition du championnat de vacances.

Une rencontre qui a connu une effervescence particulière et permis de consolider ces valeurs. La première note satisfaisante est le bon déroulement de cette activité qui a connu la participation effective de huit équipes de football. Dans un esprit de paix, d’harmonie, de respect des valeurs humaines et de fair-play, les différents acteurs ont donné du meilleur de leurs talents respectifs.

Au final, c’est la formation de « Mengono fc » du village éponyme qui sera vainqueur de la finale du championnat. Pour Liliane Flore Tchuinte Tsemo Epse Atangana Essomba, Sous-Préfet de Monatélé, cette première édition a permis à la jeunesse de se mettre à l’abri de certains maux qui minent leur quotidien en période de vacances tels que la délinquance juvénile, la consommation des stupéfiants, le grand banditisme, etc… « Grace à ce championnat, la jeunesse a été occupée » a-t-elle déclaré. Théophile Tsala Eloundou, promoteur du championnat, s’est dit satisfait du bon déroulement de cette première édition et a promis faire mieux l’année prochaine avec la contribution des autres élites du coin.

Des fournitures scolaires aux élèves méritants.
En dehors de l’activité sportive, le promoteur a également remis des kits scolaires aux meilleurs élèves du village qui se sont illustrés lors de l’année scolaire 2021-2022. Un appui aux parents d’élèves en ce début de l’année scolaire 2022-2023.

« Par ce geste, je voudrais encourager ces enfants à suivre notre exemple, la voie de L’école . Car c’est effectivement grâce à l’école que nous sommes devenus des grandes femmes et des grands hommes aujourd’hui. L’autre objectif visé, par cet acte, étant de soulager, quelque peu, leurs parents qui attendent encore, pour la plupart, la récolte du cacao qui, au regard des perturbations climatiques observées, ne s’annonce pas très favorable cette année ».

va-t-il déclaré.

Occasion opportune pour encourager les autres à se mettre résolument au travail et à faire partie des prochains bénéficiaires.

« Je saisis donc cette occasion pour adresser mes vives félicitations aux récipiendaires du jour et demander à ceux qui n’ont pas été promus l’année dernière de se remettre au travail dès l’e 5 septembre 2022 afin qu’ils rejoignent leurs frères sur le podium à la prochaine édition ».

va-t-il conclure.

Théophile Tsala Eloundou a profité de l’occasion pour remercier les différentes élites intérieures et extérieures qui ont participé à la réussite de cet évènement. Il s’agit entre autres des Ministres Ibrahime Talba Malla (Minmap), Eyebe Ayissi Henri (Mindcaf) et Ndong Soumhet Benoît (Ministre Cm/Prc). Rendez-vous est donc pris pour la prochaine édition avec plus d’innovations.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 29 11 2022

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie