Home Politique Afrique Cameroun > Messianisme : Biya est un ‘’envoyé de Dieu’’
Afrique - 4 janvier 2022

Cameroun > Messianisme : Biya est un ‘’envoyé de Dieu’’

Dans sa tribune, Claude Wilfried Ekanga essaie de jeter cet avis à bas de la selle.

D’après l’opposant, les Biyaïstes sont convaincus que le locataire du Palais d l’Unité est un envoyé de Dieu. « Le problème, c’est que Biya a dû lire sa propre Bible avec ses chevilles, puisqu’il ne comprend rien du tout au message de Dieu, » déclare Claude Wilfried Ekanga. L’acteur politique trouve que le successeur d’Ahmadou Ahidjo est cynique et pervers.

Il y a lieu de se demander si en réalité, le père de Brenda n’est pas Satan déguisé. Ce n’est pas normal qu’un dirigeant remette tout à demain. « Je réitère donc la question pour tous les patriotes et les envoyés de Dieu autoproclamés : qui parmi vous attendra la fin de la Can pour se plaindre s’il se fait cambrioler en janvier ? Lequel laissera sa mère être violée et se dira : Je vais m’occuper de ça après la compétition ? » S’interroge Ekanga.

L’analyste politique souligne que personne, ne peut accepter que son salaire ne passe pas jusqu’en fin février. Nul ne peut rentrer chez lui en silence et en joie, après que son épouse ait perdu la vie comme Monique Koumatekel, par manque de soins. Aucun parent ne peut s’empêcher de lancer un avis de recherche, si sa fille de cinq ans disparaît au sortir de l’école.

Wilfried Ekanga s’offusque du fait Paul Biya Bi Mvondo ait condamné des opposants politiques à des peines dépassant tout entendement, pour des motifs aussi vides que son bilan économique. « Voilà donc quelqu’un qui, en même temps qu’il vous invite à la cohésion familiale en prélude à la fête, s’arrange à massacrer deux ou trois membres de la famille, tout en profitant de cette fête qui arrive pour vous demander de vous taire. N’est-ce pas là un symptôme de sorcellerie aggravée ? » Conclut-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Etats-unis > San Antonio-Texas : sur les traces du meurtre des 19 élèves

Par Rostand Tchami L’ado, en conflit familial, isolé et en décrochage scolaire a acheté de…