Home Politique Afrique Cameroun > Militantisme Politique : Célestin Djamen lance l’Apar
Afrique - 14 avril 2021

Cameroun > Militantisme Politique : Célestin Djamen lance l’Apar

Selon nos sources, l’as de la transhumance politique fait désormais partie de la famille des pères fondateurs.

L’Alliance Patriotique et République du Cameroun (Apar) a pour membres, Djamen et ses proches. Les textes qui régissent l’Apar ne sont pas encore connus. Mais tout porte à croire que la formation politique de Célestin Djamen est un allié du parti au pouvoir. L’auteur du livre ‘’Cameroun : Le changement, c’est maintenant’’ a vraiment décidé d’arborer la casquette de chef de parti.

Le rôle d’un parti politique est de participer à la vie politique. Le parti élabore un programme présentant ses propositions qui, s’il remporte les élections, seront reprises dans le projet du gouvernement. Depuis quelques années au Cameroun, on observe une certaine indifférence de la part des citoyens vis-à-vis des partis. Les populations ne les considèrent plus comme leurs représentants.

C’est ce qui est à l’origine de l’augmentation du taux d’abstention aux différentes élections. Les partis politiques ont aussi une fonction de direction. Ceux-ci ont pour objectif, la conquête et l’exercice du pouvoir afin de mettre en œuvre leurs projets de société. Dans les régimes pluralistes, la conception traditionnelle est que le pouvoir exécutif est en charge de l’intérêt national.

 Antoine Bivana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Magouille autour des visas: L’Ambassade d’Allemagne décline toute responsabilité

Par Antoine Bivana En cas de paiement, l’Ambassade d’Allemagne invite les usagers à faire …