Home Culture Afrique Cameroun > Minac-Ogc: Vers une diligence de l’efficience de gestion
Afrique - 28 janvier 2022

Cameroun > Minac-Ogc: Vers une diligence de l’efficience de gestion

Telle est l’objectif visé par les résolutions arrêtées au terme de la réunion tenue le 19 janvier 2022 entre Bidoung Mkpatt, le ministre des Arts et de la culture (Minac) et les 5 présidents des Conseils d’administration des Organismes de gestion collective au Cameroun (Ogc).

Par Léopold DASSI NDJIDJOU

On retient à cet effet la création en urgence d’un groupe de travail pour sécuriser les redevances recouvrées par les Ogc sous la supervision de la Commission de contrôle des Ogc. La tenue de la catégorie « B », Art musical, d’une réunion de concertation sous la supervision de la Commission de contrôle.

La diligence de l’opération de recouvrement pour les créances antérieures à 2018, afin qu’elles prennent part au plus tard le 31 décembre 2022. L’effectivité d’au moins deux répartitions avant la fin du premier trimestre 2022, soit une répartition pour les arriérés et une autre pour les encours.

Le reversement systématique de tous les recouvrements des arriérés dans un compte dédié à cet effet. Quant aux encours liés aux perceptions ordinaires, ils continueront d’être déposés dans un Compte de dépôt spécial (Cds). La régularisation des conseils d’administration de la situation contractuelle de tous les directeurs généraux des Ogc actuellement agrées.

Pour terminer, il y a la tenue des Assemblées générales des 5 Ogc avant fin avril 2022. Ce qui fera la différence se situe désormais au niveau de la mise en pratique de ces mesures pour faire la différence une fois pour toute dans le monde des arts et de la culture au Cameroun.
Léopold DASSI NDJIDJOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Minfi: Louis Paul Motaze suspend un agent

Par Antoine Bivana La décision fait actuellement les gorges chaudes au Minfi. « Monsi…