Par Sandra Embollo
C’est la correspondance de la Fifa, mardi qui vient réveiller l’affaire que tout le monde croyait déjà classé. Une correspondance que le ministre trouve simplement comme une réponse à une correspondance préalable de la Fécafoot, où selon lui rien n’est dit en faveur de la Fécafoot. Ce dernier n’a pas manqué de prière la Fécafoot de lui faire parvenir la correspondance qu’elle a initiée.
Samuel n’a pas perdu du temps ! Alors qu’il devrait rencontrer le Minsep mardi, il lui a plutôt servi un courrier lui demandant de mettre en execution les recommendations de Fifa. Samuel Eto’o a profité pour inviter le ministre des sport à revoir la convention Minsep-Fecafoot de 2015 dans les meilleurs délais, question de lui donner plus manœuvres dans la gestion du Football.
Dans sa riposte épistolaire, le Ministre a rappelé plusieurs fois au Président de la Fécafoot à demi mots qu’il ne fait qu’executer les hautes instructions du Chef de l’Etat. Il s’est d’ailleurs étonné sur le réel mobil des responsables de la Fécafoot à s’obstiner à nommer un autre coach alors que les Lions indomptables devraient déjà être concentrés dans la préparation des échéances importantes.