Home Société Afrique Cameroun > Minta dans le noir: Les populations veulent en découdre avec Énéo
Afrique - 6 jours ago

Cameroun > Minta dans le noir: Les populations veulent en découdre avec Énéo

Sevrés d’énergie électrique depuis plus de 15 ans, elles menacent de finir avec Enéo d’ici le 26 octobre prochain.

Les populations de l’arrondissement de Minta, département de la Haute Sanaga, région du Centre, brisent le silence. Longtemps restées muettes et vivants dans des conditions dignes de l’antiquité et indignes des temps modernes, elles lancent un ultimatum à l’endroit du premier ministre si leurs conditions de vie ne sont pas améliorées dans les prochains jours.

Dans une lettre d’information adressée à Joseph Dion Ngute le 11 octobre dernier et dont nous avons obtenu copie, les chefs traditionnels de 2e et de 3e degré du groupement de Minta expriment le mécontentement des populations de cet arrondissement dont ils sont les garants de la tradition.

« En effet Excellence, depuis plus de 17 ans l’arrondissement de Minta n’a plus eu un signal du courant électrique. D’où le courroux des populations vis-à-vis de cette absence de l’énergie électrique qui cause un préjudice énorme sur le plan educatif, économique et social de nos populations qui ont décidé d’en découdre avec Enéo si rien n’est fait dans un délai de 15 jours à compter de la date de dépôt »,

peut-on lire la substance de la lettre adressée au Pm.

Ce qui veut dire que les prochains jours s’annoncent tendus entre les populations de Minta et les responsables en charge de la distribution de l’énergie électrique au Cameroun. Chaud devant…

Rostand TCHAMI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Usa > Tribute to Colin powell: It was true, of course, but he was far more than that

Years ago, when he was asked to reflect on his own life, General Colin Powell described hi…