Avec la Direction
Nous informons l’opinion publique nationale et Internationale que lors de l’échange et la confrontation que nous avons eu le 23.05.2024 à 10H avec l’auteur de ce post à l’hôpital qui est frère aîné du defunt, il a été constaté que:
- Ce dernier est arrivé aux Urgences plus d’une heure après l’admission du patient, ignorant tout de la prise en charge immédiate avec réanimation, effectuée par 02 Médecins, sans exigence financière préalable et qui a permis de stabiliser le patient.
- Ce dernier a été incapable de d’identifier les 02 Médecins ayant assuré la prise en charge du patient.
- Ce dernier a volontairement choisi de ne pas évoquer le fait que son frère est souffrant depuis plusieurs jours et bénéficiait des injections des médicaments imprécis en automédication et de la consommation de tabac à lui conseillée par ses amis.
- Ce dernier a choisi volontairement de ne pas évoquer le fait que son frère a été transporté par ses amis à partir d’un débit de boissons d’où se sont installées les convulsions généralisées prolongées( état de mal convulsif) et une agitation psycho-motrice.
- Ce dernier a choisi de pas poster une photo de l’état actuel du patient. C’est très malsain. . Ce dernier évoque le palu comme maladie du patient ignorant que le scanner cérébral prescrit par le Médecin traitant après consultation et stabilisation initiale du patient, ne fait pas parti des examens du paludisme.
Pour ne pas déshonorer la mémoire de son defunt frère et en respect des principes de confidentialité médicale, nous nous réservons de tout commentaire sur sa pathologie et sa prise en charge précoce et adéquate dans notre Formation Sanitaire et qui malheureusement n’a pas pu le sauver eu égard au pronostic vital engagé à son admission.
Toutefois, le rapport de prise en charge et les résultats des examens réalisés en urgence peuvent être consultés par les Autorités compétentes et tout Organisme approprié.