Home Santé Afrique Cameroun > Mondial 2022: La protection des supporters en priorité lors du match contre la Côte d’Ivoire
Afrique - Afrique - 4 semaines ago

Cameroun > Mondial 2022: La protection des supporters en priorité lors du match contre la Côte d’Ivoire

Un supporter, un test covid-19 négatif, c’est l’essentiel à retenir du communiqué signé du ministre de la santé publique en correspondance à son homologue du sport et l’éducation physique.

Selon une correspondance du Ministre de la santé, la présence des supporters au stade de Japoma pour la rencontre Cameroun vs Côte d’Ivoire comptant pour la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022, sera conditionnée par la présentation d’un test covid-19 négatif.

Reprécisant que le protocole de la couverture sanitaire de la Can total énergie 2021 est validé et disponible.Le dit protocole tient compte de la présence des spectateurs au stade dans des conditions sanitaires maximales . De ce fait l’accès au stade ne sera autorisée qu’au spectateurs disposant d’un test de Diagnostic rapide antigénique négatif datant d’au moins 24h.

Procédures d’entrées au stade de japoma…

Des 25 000 personnes attendues , l’accès au stade ne sera autorisée qu’au spectateurs disposant d’un test de Diagnostic rapide antigénique négatif datant d’au moins 24h.

L’enrôlement des téléspectateurs se fera soit en ligne sur la plateforme MINSANTE / Mamalpro.com , soit sur les sites depistages. Il faut repréciser ,ici que il est prévue à cet effet 25 sites de dépistage du lundi 15 novembre au 16 novembre 2021dans la ville de Douala .

Le communiqué du ministre Malachie Manaouda , fait savoir que les test Pcr se feront sur place dans leurs hôtels par des équipes pour les délégations et personnalités ayant accès aux zones 1-2 qui auront par la suite les résultats de ces tests le même jour , le lundi 15 novembre avant 12 hrs.

Le pass sanitaire sera en amont du stade contrôlé par dix équipes de contrôleurs grâce à leur smartphone utilisant l’application Minsante/Mamalpro.com. Des opérations placées sous la coordination du centre des opérations d’urgences de la santé publique de Yaoundé .

Ce peu de billets disponibles (25 000) pour certains est il faut le redire le résultat du protocole de couverture sanitaire de la Can total énergie 2021 est validé . Le dit protocole faut il le rappeler encore tient compte de la présence des spectateurs au stade dans des conditions sanitaires maximales dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Covid-19 avec une « jauge maximale » de 25 000 personnes  (joueurs, ramasseurs de balle, journalistes…et autres personnalités accréditées ). 

Pierre Laverdure OMBANG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun > Extreme-Nord: Des tensions intercommunautaires qui n’en finissent pas !

Déjà 19 morts depuis le début des affrontements Dimanche. Un Conflit intercommunautaires, …