Home Sport Afrique Cameroun > Motsepe à Foumban: Une visite qui donne du travail aux détracteurs de seidou
Afrique - 16 août 2021

Cameroun > Motsepe à Foumban: Une visite qui donne du travail aux détracteurs de seidou

Le président de la confédération africaine de football a été reçu ce lundi 16 Août au palais royal bamoun par le sultan Ibrahim Mbombo Njoya.

Présent au cameroun pour la cérémonie de tirage au sort de la coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu le mardi 17 Août 2021 au palais des congrès de Yaoundé, le président de l’instance faitiere du football africain a fait un tour ce lundi au pays bamoun à la demande du président par intérim de la fecafoot seidou Mbombo Njoya.

Reçu au palais royal, Patrice Motsepe a eu un tête à tête avec le sultant Roi des Bamoun sa majesté Ibrahim Mbombo Njoya, géniteur de Seidou Mbombo Njoya. Du coup plusieurs observateurs de la scène sportive camerounaise s’ interrogent sur l’opportunité d’une telle visite à la veille d’une cérémonie aussi importante que le tirage au sort d’une coupe d’Afrique des Nations ,raison première pour laquelle Patrice Motsepe a effectué le déplacement pour le cameroun.

Point n’est besoin de lire dans une boule de cristal pour comprendre qu’il existe entre Seidou Mbombo Njoya, 4e vice président de la caf, et Patrice Motsepe, des liens forts d’amitié.

Mais l’élection du président de la fecafoot prévue pour le mois d’octobre prochain amène déjà les candidats à peaufiner leurs stratégies. Et pour certains , patrice Motsepe pourrait certainement être l’arme fatale que Seidou Mbombo Njoya va ituliser pour destabiliser la candidature de Samuel Etoo pas très proche de la Caf depuis le départ de Ahmad Ahmad et l’arrivée du sud africain.

Zobel A. Mbon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Usa > Tribute to Colin powell: It was true, of course, but he was far more than that

Years ago, when he was asked to reflect on his own life, General Colin Powell described hi…