Home Société Afrique Cameroun > Mouvement d’humeur: La prison de foumbot en feu
Afrique - Info continue - 2 semaines ago

Cameroun > Mouvement d’humeur: La prison de foumbot en feu

la circulation bloquée entre Foumbot-Bafoussam la ville de Foumbot sous tension extrême à l’origine , la mort d’un vendeur de médicaments qui  serait décède  en prison dans les conditions inhumaines  informent  des sources. 

Selon une Note d’information, le tribunal de première instance de Foumbot est en feu depuis quelques minutes. A l’origine une manifestation des populations suite au décès d’un détenu a la prison secondaire de Foumbot. 

Selon des informations recueillies, le détenu était condamné à trois ans pour vente illicite des médicaments. A titre de rappel, le tribunal de première instance de Foumbot couvre trois arrondissements Foumbot kouoptamo et massangam

Selon des sources sur place  le vendeur de médicament serait mort en prison à Foumbot à cause du refus du procureur de l’admettre à l’hôpital. La population en furie aura ainsi  mis le feu au palais de justice. 

Une situation chaotique qui se vit en ce moment à Foumbot. Aux dernières nouvelles , Le corps déposé à l’hôpital après le décès a été récupéré par la foule et reste exposé en ce moment au carrefour maquisard. 

” Demandez à vos proches de rentrer à la maison.” 

Sur place des informations laissent entendre que toutes les boutiques sont actuellement fermées. La population menacent de libérer les prisonniers .La prison est en feu . Selon elle, ” le procureur doit partir parce qu’il est inhumain, il ne devrait pas laisser incarcérer un malade.”

La dépouille accompagnée de la femme et les enfants est actuellement au carrefour Maquisard ( juste après le pont koup)

Affaire à suivre…Nous y reviendrons 

Pierre Laverdure OMBANG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun > Yaoundé : Encore Grève du personnel à Lanacome

Pancartes à la main , les  personnel du Laboratoire National de Contrôle de qualité d…