Cameroun > Mouvement d’humeur: La prison de foumbot en feu
la circulation bloquée entre Foumbot-Bafoussam la ville de Foumbot sous tension extrême à l’origine , la mort d’un vendeur de médicaments qui serait décède en prison dans les conditions inhumaines informent des sources.
Selon une Note d’information, le tribunal de première instance de Foumbot est en feu depuis quelques minutes. A l’origine une manifestation des populations suite au décès d’un détenu a la prison secondaire de Foumbot.
Selon des informations recueillies, le détenu était condamné à trois ans pour vente illicite des médicaments. A titre de rappel, le tribunal de première instance de Foumbot couvre trois arrondissements Foumbot kouoptamo et massangam
Selon des sources sur place le vendeur de médicament serait mort en prison à Foumbot à cause du refus du procureur de l’admettre à l’hôpital. La population en furie aura ainsi mis le feu au palais de justice.
Une situation chaotique qui se vit en ce moment à Foumbot. Aux dernières nouvelles , Le corps déposé à l’hôpital après le décès a été récupéré par la foule et reste exposé en ce moment au carrefour maquisard.
» Demandez à vos proches de rentrer à la maison. »
Sur place des informations laissent entendre que toutes les boutiques sont actuellement fermées. La population menacent de libérer les prisonniers .La prison est en feu . Selon elle, » le procureur doit partir parce qu’il est inhumain, il ne devrait pas laisser incarcérer un malade. »
La dépouille accompagnée de la femme et les enfants est actuellement au carrefour Maquisard ( juste après le pont koup)
Affaire à suivre…Nous y reviendrons
Pierre Laverdure OMBANG
Cameroun > Sommet de l’Etat: Les piliers du pouvoir de Paul Biya
Par Yves Junior Ngange Lorsqu’il accéda au Palais d’Etoudi le 06 Novembre 1982,…