Par Joseph OLINGA N.
La correspondance a été transmise au président national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc), Maurice Kamto, le 8 mars 2024. Le président des jeunes du Mrc, Nestor Nenwosela, explique que “je décide de démissionner du parti car je ne me retrouve plus dans l’idéologie qui m’avait guider dès le départ.”
Le président des jeunes du Mouvement pour la renaissance du Cameroun, Nestor Nenwosela tient aussi à préciser que “je n’ai été contacté ni de près ni de loin par qui que ce soit.” Question pour l’homme d’indiquer que les raisons de sa démission sont personnelles.
Le président démissionnaire des jeunes du Mouvement pour la renaissance du Cameroun, Nestor Nenwosela adhère dans le parti dirigé par Maurice Kamto en 2013. Après cinq ans de militantisme, il est élu président de la section regroupant les jeunes du Mrc en 2018. L’homme indique avoir oeuvré pour l’implantation du parti et le changement de la gouvernance du pays “dans la paix et dans les urnes.”
Dans la correspondance adressée au président national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun, l’ancien président des jeunes du Mrc, Nestor Nenwosela doute de la capacité de son ancien parti à oeuvrer pour le changement du pays par des voies démocratique. Nestor Nenwosela explique à ce propos que “Aujourd’hui comme hier, l’envie de voir les camerounais réconciliés, se parler et travailler ensemble dans le sens d’une nouvelle citoyenneté demeure au centre des valeurs cardinales qui ont forgé mon entrée en politique en 2013.” Une conviction qu’il soutient ne ressent plus à l’appréciation de son ancien parti.