Home Culture Afrique Cameroun > Musique: Afrobit productions publie six albums
Afrique - 14 décembre 2021

Cameroun > Musique: Afrobit productions publie six albums

Le tout premier lot d’albums de cette maison de production qui existe depuis bientôt 2 ans, a été mis à la connaissance du grand public le 09 décembre dernier.

Ce sont six jeunes qui font partie de la première cuvée d’artistes de la maison de production Afrobit productions. Proportionnellement à ces derniers, six albums ont été rendus public le 09 décembre dernier au cours d’une conférence de presse organisée à Yaoundé. Ces artistes, tous des jeunes, chantent en français, en anglais et en pidjin.

Il s’agit de Martin’s, Sabrina, DimY Vibz, Queen Sparks, Soliverstone et Lil Ramsès. Choisis sur des critères bien précis et surtout sur la passion qui les anime, ces jeunes sont les tous premiers à signer dans ce label. Chacun d’eux ayant une particularité. « Mon album est constitué de 9 titres. Je me suis inspiré de beaucoup d’histoires que je vis au quotidien ou avec mes proches », a indiqué Sabrina.

Thématiques de divertissement

Pendant environ deux ans de travail, Martin’s a pu mettre sur pied son album de 13 titres. « Le titre de mon album c’est « once upon a time » qui en français veut dire : il était une fois », a-t-il souligné. Et d’ajouter « les thématiques développées sont les thématiques d’amour, plus précisément les déclarations, nous avons également des thématiques sur la séparation. J’ai aussi parlé de la vie en général par exemple dans le titre « ça va aller » où je dis aux gens qui se débrouillent comme les conducteurs de mototaxis et les buy and sellam que ça va aller car il faut juste travailler fort.

J’ai aussi attaqué des thématiques de divertissement comme mon titre « kossa » qui signifie danser en un terme typiquement camerounais et ça nous amène à laisser parfois le travail pour essayer de déstresser le weekend ». A côté de ces deux vedettes, se trouvent également : Lil Ramsès avec son album « feelings » ; Qeen Sparks avec « I’m a queen » ; DimY Vibz dont l’album a pour titre « Eden et mélancolie » et Soliverstone avec son album « 15% ».

Concerts en live

Disponibles dans toutes les plateformes digitales de téléchargement, ces musiques sont les premières réalisations de la maison de production Afrobit productions qui a été créée pour un but précis : mettre en lumière la jeune génération d’artistes et leur donner une vitrine d’expression de leurs talents.

A son actif, la maison de production a déjà réalisé de nombreux singles, des featuring (Koffi Olomide, K.o.c, Yung Megan), des prestations scéniques au Black & white, au Famous au Katios et l’organisation de deux concerts en live dont le dernier a vu la participation de Stanley Enow à la présentation. Afrobit productions compte poursuivre dans cette lancée en détectant de nouveaux talents jeunes afin de devenir une référence dans la sphère culturelle.

Rostand TCHAMI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

États-Unis > Fusillade: 2 morts, 3 blessés dans un marché de campagne dans le nord du comté de Harris

Avec HCSO Vers 13 heures, les députés ont répondu à une fusillade sur Airline Drive où plu…