Cameroun > Musique: Le rappeur Tenor signe chez Def Jam Afrique Francophone
La signature du jeune rappeur camerounais a été officialisée le vendredi 24 juillet 2020.
3 ans après avoir rejoint Universal Music Africa, le rappeur Tenor change encore de maison de disque. L’auteur de la chanson populaire «Do le dab» a rejoint, le vendredi 24 juillet 2020, la branche africaine du légendaire label de Hip-Hop New-Yorkais, Def Jam Recordings. Son arrivée a été officialisée par un communiqué publié ce même jour.
Toutefois, cette nouvelle signature ne signifie pas la fin de l’aventure de M. le Fiang le Way Le Ya Mo, au sein de l’écurie Universal. Puisque depuis de nombreuses années, le géant américain est le propriétaire de Def Jam.
Nous sommes heureux et fiers de lancer Def Jam Africa en Côte D’Ivoire, au Sénégal, au Cameroun avec 3 incroyables talents porte-flambeau du mouvement dans la sous-région: Tenor, Suspect95 et Omzo Dollar. C’est une histoire qui vient continuer sur le continent avec ses spécificités et son potentiel. Ces dernières années, le Hip-Hop a pris une dimension en Afrique localement mais aussi au-delà des frontières, et nous avons à cœur chez Universal Muic Afica de continuer de nourrir cette culture dont l’influence sur les modes est illimitée»,
lit-on dans le communiqué annonçant la signature du jeune rappeur.
Paul Tjeg
Cameroun > Marché des capitaux: Yaoundé a mobilisé 5012,75 milliards FCFA en 10 ans
Par Mon’Esse Le Cameroun a, depuis décembre 2010, mobilisé un montant total 5012,75 millia…