Home Politique Afrique Cameroun > Mvomeka dans le noir : Les populations réclament la tête de Mvondo Ayolo
Afrique - Politique - Une - 30 septembre 2020

Cameroun > Mvomeka dans le noir : Les populations réclament la tête de Mvondo Ayolo

Selon nos sources, le village natal du Président Paul Biya est resté sans électricité ce week-end malgré sa présence.

Mvomeka et Meyomessi étaient drapés de noir. Les populations sont encore sous le choc. Elles se demandent pourquoi leurs localités ont été privées de courant électrique le week-end dernier. D’ordinaire, Eneo Cameroun prend des dispositions pour éviter les coupures électriques quand l’occupant de luxe du Palais de l’Unité se repose dans son village natal.

Cette fois-ci, la société de distribution d’électricité est passée à côté de la plaque. Au lieu de s’en prendre à Eneo ou Chef de l’Etat, les populations réclament plutôt la tête du Directeur du Cabinet Civil de la Présidence de la République, Samuel Mvondo Ayolo. Selon ses frères, c’est à lui que revient la charge de veiller sur les affaires du village pendant que Biya s’occupe de celles du pays.

On reproche au Dcc, sa propension à s’accaparer les terres. Pour les habitants de Mvomeka, Mvondo Ayolo qu’on présente comme étant un diplomate chevronné, fin négociateur, travailleur et fidèle collaborateur du Président de la République, n’est en réalité qu’un fainéant qui utilise son poste pour s’enrichir. L’ex-Ambassadeur du Cameroun en France a été promu Dcc, le 02 mars 2018.
Antoine Bivana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Grève des enseignants: Suspension en rangs dispersés

Par Rostand TCHAMI Plusieurs mois après le début de la grève lancée par les enseignants du…