Par Julie Peh
le problème des deux staffs à la tête de l’équipe nationale ne permet pas la résolution définitive du conflit. Après l’épisode du stade, l’épisode des chambres d’hôtel s’est posé. Comme on pouvait s’y attendre la présence de 2 staffs a créé un désordre ce jeudi 5 septembre 2024, à l’hôtel Ribadou de Garoua.
Arrivés dans la ville de Garoua ce jeudi matin, les Lions indomptables étaient accompagnés du staff du Minsep et du ministre lui-même. L’hôtel prévu pour leur réception a été réservé par la Fecafoot qui n’a prévu que les chambres pour les joueurs, et le staff nommé par La fédération de Football.
D’après nos sources , à la réception de l’hôtel, les membres du staff nommés par le Minsep et le ministre ont exigé des chambres. Ce qui n’avait pas été prévu à l’avance. S’en est suivi donc un quiproquo. Une réunion d’urgence s’est donc tenu entre le Minsep Mouelle Kombi, le préfet, le gouverneur du Nord, le Directeur de l’hôtel, le Secrétaire général de la Fecafoot et quelques cadres de l’équipe.
En fin de compte, des chambres ont été mise à disposition des membres du staff version Minsep. Mais la sérénité est loin d’être de retour dans la tanière.