Home Société Afrique Cameroun > Nécrologie: Gervais Mendo Ze sera enterré de toutes urgences , ce week-end
Afrique - 16 avril 2021

Cameroun > Nécrologie: Gervais Mendo Ze sera enterré de toutes urgences , ce week-end

Selon des sources ,  le cabinet civil voulant  éviter toute polémique et débordements à Sangmelima pour les obsèques du Pr Gervais Mendo Ze aurait intimé l’ordre à la famille de précipiter ses obsèques .

L’on avait déjà pas compris le retard observé dans l’inhumation   de Gervais Mendo Ze le week-end dernier alors que des sources médicales laissaient entendre qu’il serait  mort de Covid-19.

Un premier programme des obsèques  préparé avait été présenté par la famille et devrait s’étendre  du 22 au 24 avril 2021. 

Une source laisse entendre que la famille aurait  négociée depuis plusieurs jours avec le cabinet civil et principalement le Directeur, et bien d’autres personnes très haut placées et proches du chef de l’État  pour que soit accordée la grâce présidentielle a l’ancien Directeur Général de la Crtv ,mais rien n’avait pu bouger la ligne de la négociation qui s’est avéré peu crédible aux yeux du chef de l’état.

Des familles seraient hautement touchées dans le cœur du fait de la disparition tragique et très médiatisée du professeur qui selon elle à servi Paul Biya avec loyauté mais la récompense ,selon elle n’a pas suivie.

La  famille aurait donc été  informée selon notre source  qu’il a été décidé au palais présidentiel que Mendo Ze devra être inhumé dans les 48 prochaines heures à sangmelima .

Iliassou Kpoumie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Complot: Le député salmana Amadou Ali du Fsnc victime?

Par Pierre Laverdure OMBANG Le député du Diamaré centre n’a pas attendu pour que tou…