Home Culture Afrique Cameroun > Necrologie: Hommages eternels à Nkotti
Afrique - 1 octobre 2021

Cameroun > Necrologie: Hommages eternels à Nkotti

Francois Le fondateur du célèbre groupe du Makossa les Blacks Styls sera conduit à sa dernière demeure le samedi 1er Octobre 2021 à son village natal Souza.

Avant de retrouver la terre de ses ancêtres samedi prochain pour un voyage sans retour, Nkotti Francois aura droit à des hommages bien mérités de la grande famille artistique camerounaise à laquelle il aura appartenu pendant son passage sur terre.Ce jeudi 30 Septembre 2021, les artistes musciens de toutes les générations, se retrouvent au club camtel de Douala pour un concert géant ouvert au public. Plus de deux cent artistes vont se succéder sur le podium, pour faire revivre aux melomen , des titres à succès du volumineux répertoire de Desto Pelaire qui auront bercé des générations et permis au Makossa camerounais de se hisser sur le toit de l’Afrique.

Cette grande veillée artistique se fera concomitamment avec la veille funèbre sans corps à son domicile à Bonaberi dans l’arrondissement de Douala 4e. Le vendredi 1er Octobre 2021, le corps de Nkotti Francois sera sorti de la morgue de l’hôpital militaire de Douala Où il sejourne depuis le 4 Août dernier jour de son décès. Il sera porté dans un cercueil en forme de microphone fabriqué de main de maître par l’artiste Joe La conscience. Après un dernier hommage que vont lui rendre les populations de Douala, le cortège funèbre va s’ ebranler à Souza son village natal, où il sera inhumé le samedi 2 Octobre 2021.

Zobel.A Mbon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun > Extreme-Nord: Des tensions intercommunautaires qui n’en finissent pas !

Déjà 19 morts depuis le début des affrontements Dimanche. Un Conflit intercommunautaires, …