Afrique LA UNE Société panorama 23 mars 2020 (0) (660)

Cameroun > Nécrologie: Le coronavirus tue l’oncle de Patrick Mboma

Partager

Achille Moukoury est décédé ce jour après avoir été testé et déclaré positif au coronavirus la semaine dernière. Frère de la mère de l’ex célèbre footballeur camerounais, Patrick Mboma, Achille Moukory devient ainsi le premier cas de décès enregistré au Cameroun pour cause de coronavirus.

Bien que Patrick Mboma, neveu du défunt confirme que son oncle est mort de Coronavirus, l’hôpital Laquintie où Achille Essomé Moukoury a suivi ses derniers soins, dément cette cause. Selon ces derniers ce dernier serait plutôt mort des suite d’une insuffisance reinale.

Et pourtant, des sources dignes de foi relevant qu’il fait partie des voyageurs concernés par le vol Air France du 17 mars dernier. Il était, d’ailleurs, accompagné de deux autres dames qui devaient être en quarantaine. Mais, elles autraient fui l’hôtel pour rester recluses.

Et pendant qu’enfle la polémique autour du genre de mort de Achille, le Ministre de la santé annonce au moyen d’un autre tweet que le Cameroun vient de franchir la barre de 50 individus testés positif dans l’ensemble du territoire national.

De même,  il dément les rumeurs faisant état des mesures de confinement qui auraient été prises par le gouvernement.

Toutefois, il appelle les Camerounais à respecter de manière scrupuleuse les mesures prises jusqu’ici pour freiner la circulation du virus.


Partager

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *