Home Politique Afrique Cameroun > Nécrologie: Mefiro Oumarou est mort
Afrique - Info continue - Trajectoire - 17 août 2021

Cameroun > Nécrologie: Mefiro Oumarou est mort

L’ex ministre délégué auprès du ministre des Transports (Mintransports) vient de tirer sa révérence il y a environ 1h des suites de maladie. Il sera enterré conformément à la tradition musulmane.

Oumarou Mefiro est docteur en Sciences économiques, option économie des transports, de l’Université d’Aix-Marseille II. Expert professionnel national de la Cnuced (Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement) pour l’Afrique centrale en transport et transit, puis coordonnateur-route du projet Pipeline Tchad-Cameroun, il a occupé des postes importants dans plusieurs sociétés parapubliques au Cameroun et a participé à la conception et à la création de certains organismes de ce secteur.

Diplômé de l’Institut de formation de la Banque mondiale (Ppp/Transports) et ancien allocataire de recherche au Cnrs/Cret Aix-Marseille II, l’auteur était Chargé de cours à l’Université de Yaoundé II-Soa ayant, à son actif, de nombreux travaux de recherche; il était ministre délégué auprès du ministre des Transports. Il fut également Pca de Camair Co. Il est remplacé à ce poste le 27 avril 2017 par Louis Georges Njipendi Kouotou.

SAB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Canada > Drame à Gatineau: la thèse du double meurtre suivi d’un suicide confirmée

Des membres de l’entourage du père qui a tué ses deux fillettes avant de s’enlever la vie,…