Home Société Afrique Cameroun > Nécrologie: Ngaba Zogo Salomé, 10ème député qui range son écharpe
Afrique - Trajectoire - 17 août 2021

Cameroun > Nécrologie: Ngaba Zogo Salomé, 10ème député qui range son écharpe

La liste funèbre ne cesse de s’allonger indéfiniment pour les élus de la 10ème législature de la Chambre basse. La dernière a rangé son écharpe ce dimanche 15 août 2021.

Dix députés déjà qui ont rejoint l’éternité depuis la session de mars 2020 qui a inauguré la 10ème législature de l’Assemblée nationale. C’est inédit, le rythme avec lequel les élus du peuple s’en vont. La vitesse est telle qu’on n’est plus surpris d’apprendre le décès d’un député. L’opinion en est à « à qui le tour ? » Comment l’expliquer ?

A la fin de la dernière session, le patron de la Chambre avait mis à la disposition des députés une salle de sport flambant neuve. Une façon certainement à lui d’exorciser par le sport la mort qui frappe dans ses rangs. Si tel avait été le cas, on voit bien que la mort est aveugle, sourde, insatiable et tenace.

La mort est certes naturelle et normale, mais à la vitesse qu’elle frappe les députés, il y a lieu de se préoccuper. La mort de Ngaba Zogo Salomé est rendue publique par un communiqué signé par le Secrétaire général de l’Assemblée nationale, Gaston Komba, par délégation pour le compte de Cavaye Yeguie Djibril. On apprend que la défunte a rendu l’âme des suites de maladie à l’hôpital de la Cnps à Yaoundé.

Celle qui avait été portée à l’hémicycle par ses camarades Rdpc de la Lékié- Est à l’issue des élections législatives du 9 février 2020, était membre de la Commission de l’éducation, de la formation professionnelle et de la jeunesse.

« En cette circonstance, le président de l’Assemblée nationale adresse à la famille si durement éprouvée et aux populations de la Lékié-Est, les condoléances de la Chambre entière auxquelles il associe l’expression de sa sincère compassion »,

lit-on sur le communiqué.

Léopold DASSI NDJIDJOU 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Canada > Drame à Gatineau: la thèse du double meurtre suivi d’un suicide confirmée

Des membres de l’entourage du père qui a tué ses deux fillettes avant de s’enlever la vie,…