Home Politique Afrique Cameroun > Hommage: Paul Biya pleure le sultan Mbombo Njoya.
Afrique - 1 octobre 2021

Cameroun > Hommage: Paul Biya pleure le sultan Mbombo Njoya.

Le Président de la République Paul Biya n’est pas resté indifférent face au décès du sultan des Bamoun.

Dans une lettre de condoléances à la famille du defunt, le Chef de l’Etat a traduit sa douleur face à la disparition de celui -là qui aura marqué la vie de la Nation à plusieurs niveaux.

C’est hommage bien mérité que Paul Biya rend au Roi Sultan des Bamoun , à travers la lettre de condoléances adressée à sa famille.Le chef de l’Etat reconnait la proximité qui a existé entre lui et le disparu alors que celui-ci exerçait de hautes fonctions ministerielles et diplomatiques au sein du gouvernement camerounais. Le président de la République reconnaît aussi l’autorité traditionnelle dont jouissait Sa Majesté Ibrahim Mbombo Njoya, très souvent consulté grâce à sa riche expérience des affaires. Un passionné de sport et de la culture. Il aura d’ailleurs été le principal artisan du Festival « Ngouon » du peuple bamoun.

Paul Biya évoque également dans sa lettre de condoléances, la vie politique du disparu , fervent militant du Rassemblement Démocratique du peuple camerounais , qui aura servi le parti avec loyauté.

La disparition du Sultan Ibrahim Mbombo Njoya laisse un grand vide dans sa grande famille traditionnelle, politique et religieuse qu’il sera certainement très difficile à combler.C’est donc le coeur meurtri que le Chef de l’Etat paul Biya a adressé ses condoléances ainsi que celles de la Première Dame Chantal à sa famille si durement éprouvée par cette disparition.

Zobel A. Mbon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Cinquantenaire de l’unité nationale en moins de 50 minutes: La nécessité de la réforme du format et du contenu.

Par Éric Boniface Tchouakeu A Yaoundé, la parade civile et militaire présidée par le Chef …