Home Société Afrique Cameroun > Necrologie: Qui était le Dr. Tsala Essomba
Afrique - Afrique - Trajectoire - 1 semaine ago

Cameroun > Necrologie: Qui était le Dr. Tsala Essomba

Le célèbre pasteur de l’église de reveil “temple des nations” est décédé aux premières heure de ce dimanche 18 juillet 2021.

C’est dans la consternation totale que les fidèles du désormais regretté Tsala Essomba se sont réveillés ce dimanche 18 juillet 2021. L’homme de Dieu a été frappé de plein fouet par un accident vasculaire cérébral qui a eu raison de lui.Le célèbre pasteur n’aura donc pas eu l’occasion des communier une dernière fois avec ses fidèles du “temple des nations “basé à Yaoundé.

Devenu célèbre au Cameroun de par ses séances de délivrance spectaculaires aux allures de mise scène, l’homme de Dieu ne faisait pas l’unanimité au sein de l’opinion publique. Il était accusé par une bonne tranche de la population de pratiques anti religieuses telles que la commercialisation d’eau benite pour protéger les acquéreurs des attaques démoniaques.

Tsala Essomba était aussi accusé d’escroquerie. Il se serait d’ailleurs associé d’après certaines informations à l’artiste camerounaise de renommée internationale K.Tino profitant de son aura pour attirer plus de fidèles dans sa congrégation. Le deal entre les deux se serait finalement mal terminé.

Né dans la région du centre, le Docteur Tsala Essomba était le miraculeux d’une famille dont une partie de sa vie est relatée dans un ouvrage qu’il a écrit et intitulé “va et raconte ce que j’ai fait pour toi”. Dans ce livre, il relate ses années passées au service du diable la magie et sa rencontre avec Jesus Christ.

Son corps a été gardé au funérarium de l’hôpital genyco obstétrique et pediatrique de ngousso en attendant le programme des obsèques.

Zobel A. Mbon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun > Coopération: Le Minac tend la main aux Pme françaises

Le ministre des arts et de la culture a récemment reçu en audience, une délégation des Pme…