Home Politique Afrique Cameroun > Njombé-Penja: Djeumeni Benilde prend la défense des jeunes appréhendés
Afrique - 15 juin 2021

Cameroun > Njombé-Penja: Djeumeni Benilde prend la défense des jeunes appréhendés

Selon nos sources, le député du Social Democratic Front (Sdf) lance un mouvement ce lundi 14 juin 2021.

Une nuée d’avocats a été contactée par l’honorable Djeumeni Benilde. Les hommes en robe noire vont se déployer au Tribunal de Première Instance de Mbanga. 

« Après l’arrestation et la détention arbitraire de ces jeunes de ma localité. En ma qualité de député de cette circonscription territorialement compétente, il est de ma responsabilité de veiller au respect de leur droits»

souligne l’élu du peuple dans une attitude adoptée ce week-end.

 « A ce titre, je vais dès à présent organiser leur défense auprès du tribunal de première instance de Mbanga avec un groupe d’avocats dès ce lundi 14 juin 2021, date de leur première comparution, »

martèle le camarade de John Fru Ndi.

L’honorable Djeumeni se fonde  sur le principe de la diplomatie, les pactes internationaux et la liberté d’expression. Il se doit de requérir les hautes autorités de la nation qui prônent cela ainsi que le respect des droits de chaque citoyen.

« Un  compte rendu permanent vous sera donné en temps opportun jusqu’à leur libération…,»

promet Djeumeni Benilde.

Les forces de l’ordre ont procédé le 10 juin 2021 à l’arrestation d’un employé de la société Php. Elles lui reprochent d’avoir posté une vidéo où il injurie Biya et son clan, notamment  en ce qui concerne les détournements des fonds Covid. Deux de ses collègues l’ayant aidé dans la réalisation de la vidéo ont aussi été arrêtés. Actuellement, tous méditent sur leur sort à la Prison de Mbanga.

Antoine Bivana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Cameroon-info.net: Les activités aux arrêts

Par Antoine Bivana Les lecteurs du site d’information le plus lu du Cameroun, sont sevrés …