Home Société Afrique Cameroun > Njombé Penja : Un administré menace le maire
Afrique - 8 février 2021

Cameroun > Njombé Penja : Un administré menace le maire

Dans une vidéo, l’individu traite Paul Eric Kingué de tous les noms d’oiseaux.

L’homme qui aurait près de 50 ans, déclare que le Maire de Njombé Penja l’a dépouillé. Ce dernier promet de réduire la demeure du magistrat municipal en miettes s’il ne récupère pas son argent. Paul Eric Kingué est taxé d’escroc, de voyou, de malhonnête. Jusqu’à présent, on ne sait pas ce qui divise les deux hommes. L’élu municipal de Njombé Penja reste peu disert au sujet de cet incident.

Paul Eric Kingué est le Président du Mouvement Patriotique pour un Cameroun Nouveau (Mpcn). Après le vote du 09 février 2020, Paul Eric Kingue a salué les performances de son parti politique. Le parti a remporté les élections dans les deux communes de Njombé-Penja et Dibombari. Débordant de joie, l’ancien pensionnaire de la Prison de Kondengui n’a pas manqué d’afficher ses ambitions.

  Nous allons faire la différence en ce que nos deux communes vont fonctionner comme des entreprises privées productrices, bien évidemment dans le respect des lois. Parmi ces entreprises, il y a les Zones Industrielles Communales (Zic) qui seront des espaces qui abriteront les industries dont nos communes seront à 100% actionnaires.

a déclaré Kingué

 Nous devons sortir des schémas anciens qui faisaient du maire un simple collecteur d’impôt et officier d’état civil, pour transformer les communes en mairies-business dont les revenus et les bénéfices vont permettre d’investir dans du social. Nos projets sont costauds. Nous demandons simplement que l’on nous laisse la possibilité de travailler dans l’intérêt des populations.

a conclu le leader du Mpnc

Antoine Bivana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun > Extreme-Nord: Des tensions intercommunautaires qui n’en finissent pas !

Déjà 19 morts depuis le début des affrontements Dimanche. Un Conflit intercommunautaires, …