Home People Afrique Cameroun > Njoya Moussa : « depuis que Jean Bruno Tagne a trouvé le nyama à la Fecafoot, sa part de dissidence est finie »
Afrique - Médias - 4 semaines ago

Cameroun > Njoya Moussa : « depuis que Jean Bruno Tagne a trouvé le nyama à la Fecafoot, sa part de dissidence est finie »

Le politologue tacle, le journaliste directeur de campagne de Samuel Eto’o Fils, l’actuel président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot).

Par Arlette Akoumou Nga

Le politologue Njoya Moussa croit que le journaliste Jean Bruno Tagne, n’est plus un défenseur des causes faibles depuis qu’il a soutenu Samuel Eto’o, l’actuel président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Il critique même son silence après la condamnation de plusieurs militants du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) de Maurice Kamto. Dans un passé récent, les prises de position du journaliste étaient très proches de cette formation politique.

« Depuis que Jean Bruno Tagne a trouvé le nyama à la fecafoot, donc sa part de dissidence est finie vrai vrai hein ?  Même sur la condamnation des gars du Mrc, le gars n’a même pas bronché ! Que dire de ses analyses épicées passées des discours du président !  C’est vraiment vrai que le tiho c’est la position ! Et le Ndock le courage !  En tout cas, beaucoup de courage à tous ceux qui sont injustement emprisonnés dans ce pays ! », a commenté le politologue Njoya Moussa dans un français mélangé aux réalités camerounaises.

Camarades du Mrc

Au passage, le politologue tacle aussi le trésorier adjoint du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc). « Famille …Est-ce que Okala Ebode est même au courant qu’on a condamné ses camarades du Mrc ? En commençant par son parrain Alain Fogue qui sué sang et eau pour qu’il obtienne le Doctorat ? En tout cas, depuis que le gars a été recruté à l’université de Douala, il a compris que le tuho c’est la position ! Et que le Ndock c’est le courage !  Voilà pourquoi il arrive désormais à la fête avant tous les invités ! », a-t-il posté sur son compte Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Fête de la jeunesse: ce sera avec le défilé contrairement aux 2 dernières années.

L’annonce a été faite hier, 27 janvier 2022 au cours d’une conférence de presse conjointe,…