Accueil SociétéAfrique Cameroun > Nord: Figuil: Des jeunes prévoient de manifester pour l’emploi.

Cameroun > Nord: Figuil: Des jeunes prévoient de manifester pour l’emploi.

Dans une correspondance adressée à Monsieur le Maire de la commune de figuil dans la région du Nord du Cameroun, ces jeunes entendent manifester pour revendiquer l'emploi.

Par panorama
0 commentaire 188 vues

Par Pierre Laverdure OMBANG

La colère sociale ne cesse de grimper et des jeunes annoncent une
manifestation dans les jours à venir afin de porter haut leurs revendications.Si en effet depuis quelques jours des concertations se font entre les jeunes de la localite de figuil dans la région du Nord du Cameroun et les autorités administratives c’est pour trouver rapidement des solutions aux revendications portées par des jeunes en profitent à une question importante d’emploi dans cette localite.
La jeunesse de cette partie du territoire camerounais ne veut pas faiblir et entendent manifester pour se faire entendre.

C’est pour le vendredi 19 août 2022 qu’il ont prévu d’organiser une marche dite pacifique dans les artères speciques de la ville de figuil. Un appel à manifester a été lancé en l’endroit des populations jeunes qui peinent à se trouver un emploi. La correspondance adressée ” maladroitement au maire de la ville de figuil” Mana Messingue semble pourtant porter ses fruits.
Une correspondance dans laquelle , ces jeunes portent des revendications dont notamment le sous emploi des jeunes de la localité,la non sous-traitance des entreprises locales etc…

”Monsieur le Maire vous êtes sans ignorés que des usines sont implantées chez nous sur la terre de nos parents (…)
Par conséquent nous sommes normalement les mieux placés pour être recrutés au sein de ces entreprises (…)

Nous souhaitons organiser notre marche pour exprimer aux yeux du publique notre marginalisation par ces employeurs(…)” le communiqué est signé de Troumba Bouba Yobona a été amplié au sous -prefet de la localité , au préfet du département Mayo-louti.

Aux dernières nouvelles , des rencontres sont organisées entre quelques jeunes et les autorités administratives dont notamment le maire de la commune de figuil celui à qui ces jeunes avaient choisi délibérément de faire parvenir cette correspondance qui annonce une. marché pacifique ce 19 Août 2022,depuis l’annonce de cette manifestation.

Il faut rappeler que la ville de figuil accueille plus de 69 000 habitants dont une fort pourcentage de jeune sans emploi. L’arrondissement est l’un des plus industrialisés de la région Nord. Deux entreprises sont implantées, Roccaglia et Cimencam. Elles produisent du ciment, de la chaux et des carreaux. Des activités qui ne profitent visiblement pas aux jeunes.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 25 11 2022

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie