Afrique Société panorama 30 octobre 2020 (0) (121)

Cameroun > NOSO : Maahlox s’engage pour le retour de la paix

Partager

Sous la coupole du Mouvement des Artistes Camerounais pour la Paix (Mac), la star organise une manifestation publique le 1er novembre 2020 à Yaoundé.

Dans le communiqué, Maahlox de son vrai nom Jean Jules Kenfack appelle le public à le rejoindre sur l’esplanade du Lycée Bilingue de Yaoundé à partir de 14H00. Une manifestation publique, pacifique et apolitique y est organisée en  mémoire de tous les enfants victimes de la crise en cours dans le Sud-Ouest et le Nord-Ouest.

Maahlox le vibeur invite les participants à cet événement, à arborer de manière symbolique une tenue scolaire, porter un masque facial et se munir d’une bougie. Il faut noter que cette activité est la première phase d’une vaste campagne nationale lancée par le MAC.

Sacs, objets tranchants et bouteilles cassables sont interdits sur le site de la manifestation. Cette manifestation est autorisée. Les droits humains n’ont pas été respectés dans ce conflit, à commencer par celui d’exprimer son opinion.

Rappelant la doctrine sociale de l’Eglise, les évêques catholiques du Cameroun invitent les forces de l’ordre au respect des droits des citoyens et le gouvernement à enquêter sur les abus commis. Selon eux, une société juste ne peut être réalisée que dans le respect de la dignité transcendante de la personne humaine.

Il faut que tous les programmes sociaux, scientifiques et culturels, soient guidés par la conscience de la primauté de chaque être humain. Pour que le pays puisse demeurer dans la paix, il faut que la justice soit appliquée, il faut que ceux qui se sentent victimes d’une injustice soient écoutés, il faut que l’on examine objectivement les causes du malaise dans les régions anglophones.

Antoine Bivana


Partager

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *