Par Julie Peh
Fin du suspense concernant la miss Cameroun 2024. Noura Njikam détient désormais la couronne de la femme la plus belle du Cameroun. Elle a été élue à l’issue de la grande finale qui s’est déroulée vendredi 28 juin 2024 , au Palais des Sports à Yaoundé en présence de la première dame, madame Chantal Biya.
Elle a également décroché le prix du public après être arrivée en tête des votes recueillis en ligne sur le site internet de l’événement. Cette année, le concours était organisé sous le thème : lutte contre les violences faites aux femmes et aux jeunes filles.
Noura Njikam , candidate n°7 remporte ainsi la 17e édition du grand concours de beauté du Cameroun aux côtés de 26 autres candidates issues des dix régions. Elle succède à Princesse Issié, miss 2023, en arrivant à la première place devant la 2ème Dauphine Centre , Foe Vanessa Gaelle Audrey et la miss Adamaoua élue 3e dauphine Aïchatou Bobo.
C’est dans une cérémonie riche en couleurs que les 27 candidates ont rivalisé d’adresse dans les différentes articulations de ce concours de beauté.
Lors des différents passages, chaque finaliste a apporté un mélange unique de charisme, d’intelligence et de dévouement, incarnant l’esprit de la femme camerounaise moderne. Avant la finale organisée vendredi, ces candidates ont suivi un entraînement et une préparation rigoureuse, perfectionnant leurs compétences dans des domaines, tels que la prise de parole en public, la présence sur scène et la défense des droits de la communauté.
Leur parcours ne se résume pas à la beauté, mais à la volonté de faire une différence, d’inspirer les jeunes femmes à travers le pays.
Plusieurs artistes tels que Amadie, Lil Ngono (Nyangono du Sud), ou Bertrand Clou ont rehaussé l’image de la soirée sous les applaudissements du ministre des arts et de la culture Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt, de la présidente du comité d’organisation de miss Cameroun Ingrid Solange Amougou et de la première dame Chantal Biya aux côtés de nombreux invités.
Noura Raïssa Njikam, la gagnante de Miss Cameroun 2024, ne portera pas seulement la couronne, mais également les espoirs et les rêves du Cameroun sur la scène internationale lors du 73e concours de Miss Univers qui se tiendra au Mexique en novembre prochain.