Accueil SportAfrique Cameroun > Nouvel équipementier des Lions indomptables: Samuel Éto’o cache le montant du contrat

Cameroun > Nouvel équipementier des Lions indomptables: Samuel Éto’o cache le montant du contrat

Après avoir rompu le contrat avec le Coq sportif, le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a annoncé la signature prochaine d'un nouveau contrat avec l'équipementier One all sports.

Par panorama papers
0 commentaire 303 vues

Par Rostand TCHAMI

Arguant que c’est le contrat le plus juteux (jamais enregistré) de l’instance nationale du football, Samuel Éto’o Fils a, selon lui, en accord avec cocontractant, décidé de garder secret certaines clauses du contrat qui va désormais les lier. Il s’agit principalement du gain que ledit contrat va générer à la Fécafoot. Une restriction qui ne répond pas à ses propres principes de gestion, lui qui a toujours eu l’habitude de rendre public, parfois dans leur intégralité, les actes de la Fécafoot et même aussi certaines manœuvres dolosives des membres du gouvernement.

En s’abstenant donc de publier les retombées de ce contrat, le président de la Fécafoot, amplifie sans le vouloir, l’inquiétude qui anime les esprits de ses détracteurs au sujet du nouvel équipementier des lions indomptables qui n’a même jamais habillé une équipe de football. Un silence qui s’apparente à une curiosité et qui frise une particularité camerounaise.

Vue qu’ailleurs, les finances générées par ces types de contrat sont connus de tous. C’est ainsi par exemple que l’on sait que Nike et la Fédération française de football, c’est 50 millions d’euros sur 8 ans. Adidas et la Fédération allemande de football c’est 50 millions d’euros sur 8 ans. Nike et la Fédération brésilienne de football c’est 160 millions de dollars sur 10 ans. Toutes choses qui ont fait dire à un citoyen éclairé et cultivé qu’

“il n’y a que chez nous que la chose publique est confidentielle. Pourtant on nous a vendu la transparence comme mode de gouvernance. On rentre dans une nébuleuse on dirait”.

Lire l’intégralité du communiqué de la Fécafoot :

La Fédération camerounaise de football porte à la connaissance de l’opinion publique nationale et internationale que la société « One all sports » a été retenue par la commission ad-hoc mise sur pied dans le cadre de l’appel d’offres international lancé en vue du recrutement d’un nouvel équipementier de la Fécafoot. Celle-ci et l’équipementier «One all sports l >> vont s’engager dans une convention d’une durée de trois ans. Dans le cadre de l’exécution de cette convention, qui a d’ores et déjà été approuvée par le Comité exécutif de notre instance, le nouvel équipementier s’engage à verser à la Fécafoot une somme annuelle largement supérieure à celle proposée par les autres prétendants.

Le partenariat comporte également un engagement à fournir chaque année des équipements destinés aux sélections nationales et un bus de standing Vip pour les lions indomptables du Cameroun.

Le nouvel équipementier s’engage également à rendre disponible, et à des prix raisonnables, des équipements destinés aux fans des équipes nationales.

Eu égard à la confidentialité contractuellement exigée par son partenaire, la Fécafoot s’abstient de publier le montant exact de la transaction. Mais elle est en mesure d’assurer qu’il s’agit du contrat équipementier le plus lucratif jamais conclu par le Cameroun.

La Fécafoot remercie tous les acteurs qui ont contribué de près ou de loin à l’heureux aboutissement de ce processus de sélection. La signature officielle du contrat fera l’objet d’une annonce ultérieure”.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 03 02 2023

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen