Par Joël Onana
Tel qu’annoncé dans le programme officiel de ses obsèques, la levée du corps de Landry Nguemo s’est tenu ce jour dans la ville de Dschang située à l‘Ouest du Cameroun. C’est une marée humaine qui est sortie pour aller lui rendre un dernier hommage. De nombreux fans ont quitté leurs domiciles pour l’hôpital de district de Dschang. Certains de ses anciens coéquipiers à l’équipe nationale des Lions indomptables à l’instar d’Aurélien Chedjou, Dany Nounkeu et Alexandre Song ont fait le déplacement. L’ancien milieu de terrain Landry Nguemo sera inhumé demain samedi, 17 août dans la stricte intimité familiale. Pour s’assurer que le dernier voyage du Lion indomptable se déroule sans couac, les autorités administratives ont pris un certain nombre de mesures concernant particulièrement les commerçants. Il leur a été demandé de libérer les devantures de leurs commerces.
Du 15 juillet au 15 août 2024, un hommage lui été rendu. Un tournoi de football en sa mémoire a été organisé au stade Baobab de la ville de Dschang, sous le parrainage d’Alexandre Song, Stéphane Mbia, Aurélien Chedjou, Jean Makoun et Dany Nounkeu, tous anciens joueurs et coéquipiers de Landry Nguemo. Les équipes engagées dans cette compétition étaient constituées de tous les clubs 2-0 de la ville de Dschang. Le tournoi a été placé sous la coordination de Daniel Foumou. En France, ses collègues de Nancy lui ont aussi rendu un vibrant hommage en arborant des t-shirts floqués de son visage. Ils ont également partagé les photos de l’ancien Lion Indomptable sur les réseaux sociaux.
A titre de rappel l’ancien Lion Indomptable Landry Nguemo est décédé le 27 juin 2024, sur la route de Bafoussam-Yaoundé dans un accident de circulation.