Accueil SociétéAfrique Cameroun | Obtention de la Cni: La direction générale des impôts fixe le prix à 10 000 Fcfa

Cameroun | Obtention de la Cni: La direction générale des impôts fixe le prix à 10 000 Fcfa

La Direction générale des impôts a indiqué que les Camerounais paieront la somme de 10 000 Fcfa pour l’obtention de leur carte nationale d’identité, au lieu de 15 000 Fcfa comme cela circule sur les réseaux sociaux.

Par panorama papers
0 commentaire 2,6K vues

Par Julie Peh

Dans un document de 2 pages justifiant la hausse des prix, la direction générale des Impôts expose le contexte et la motivation pour donner aux Camerounais des cartes d’identité de qualité en luttant contre la fraude à l’identité et en évitant les altercations dans les commissariats de police.

Pour des raisons de transparence, le prix du timbre porté de 1 000 Fcfa à 10 000 Fcfa sera payé exclusivement par voie électronique. Les 10 000 Fcfa comprennent tous les autres frais liés au processus de production comme l’acte de nationalité, la copie d’acte de naissance, l’acte de non-condamnation et la photographie. Cette somme unique est payée en ligne pour éviter la fraude et l’extorsion, révèle le document FAQ. Il a également été révélé que 90 % du montant sera versé au partenaire en charge de la production. Le partenaire, pour sa part, aura pour responsabilité de construire et d’équiper 3 centres polyvalents, 7 centres régionaux et 58 centres départementaux d’inscription.

Le partenaire devra également rénover 219 unités d’identification déjà existantes, mettre en place une plateforme de communication performante, construire une base de données nationale et un helpdesk, mettre en place 1 000 unités d’enrôlement et 1 000 terminaux mobiles d’authentification, et installer des alternatives d’approvisionnement en énergie électrique dans tous les postes d’identification. Selon le fisc, les nouvelles cartes d’identité seront infalsifiables, robustes et durables avec une validité de 15 ans. Parmi les avantages pour la population, le ministère des Finances assure que les nouvelles cartes d’identité seront délivrées dans un délai de 48 heures.

Il est indéniable que cette initiative est une avancée significative pour le Cameroun. La délivrance rapide de la Cni en 48h facilitera grandement la vie des citoyens, leur permettant d’accéder plus rapidement à leurs droits et services. Cela contribuera également à renforcer l’efficacité des procédures administratives et à lutter contre la fraude et l’usurpation d’identité.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x
Verified by MonsterInsights