Par René Mbarga
Il s’agit notamment des 53 immeubles disséminés sur l’ensemble du territoire national; de 35 véhicules de luxe, d’un appartement de haut standing dans la région parisienne; d’un hôtel somptueux à Kribi, de plusieurs comptes bancaires et de deux bulldozers de marque caterpillar.
Après son examination-in-chief, le contre interrogatoire mené par le ministère public se poursuit activement. Face à la collégialité du tribunal criminel spécial, Minla Nkoulou Bernadette a levé un pan de voile sur ce qui paraissait absolument invraisemblable. En répondant aux questions du représentant du parquet, l’épouse d’Alain Edgar Mebe Ngo’o a explicitement reconnu; l’immense patrimoine qu’on leur prête, en précisant qu’il s’agissait des biens de la famille :” Il y a amalgame dans tout ce qu’on demande. Il y a des choses qui m’appartienne à titre personnel et d’autres à la société” a relevé la mise en cause.
En même temps, Minla Nkoulou a apporté les clarifications selon lesquelles elle serait encore mariée à l’ex membre du gouvernement, sous le régime monogamique, communauté des biens. Tordant ainsi le cou à la vive rumeur qui avait couru, au sujet de leur divorce.
” Dans l’ordonnance du 26 Août 2020, vous renvoyant devant ce tribunal, le juge d’instruction affirme que vous êtes titulaire sur le territoire national de seize comptes ouverts dans différents établissements bancaires” et à la concernée de rebondir :” Je ne savais pas qu’ouvrir un compte bancaire est devenu un délit. Tout a été passé au peigne fin. Il n y a aucun problème avec ces comptes”
a t’elle inferé.