Accueil PolitiqueAfrique Cameroun > Opération épervier: Comment Laurent Esso avait demandé la permission à Paul Biya pour faire auditionner Essimi Menye au Tcs

Cameroun > Opération épervier: Comment Laurent Esso avait demandé la permission à Paul Biya pour faire auditionner Essimi Menye au Tcs

Le garde des sceaux avait sollicité le quitus du Président de la République pour faire convoquer l'ex grand argentier de l'État alors que ce dernier était ministre de l'agriculture.

Par panorama papers
0 commentaire 670 vues

Par René Mbarga

Empêtré dans plusieurs malversations financières, Laurent Esso avait requis l’autorisation du Président pour le cas Essimi Menye.

Sorti du gouvernement, l’étau s’était dangereusement resserré autour de l’ex Ministre. C’est informé de sa détention préventive imminente qu’ un stratagème avait été mis sur pied, pour favoriser son exfiltration.

Pour le cas, Ferdinand Ngoh Ngoh, Laurent Esso qui est au demeurant un magistrat chevronné n’a pu déroger à la règle en autorisant qu’ un mandat d’amener soit émis contre un Sgpr en fonction, relève une source.

En effet, il y a quelques heures, le lanceur d’alerte à l’origine des révélations sur Ferdinand Ngoh Ngoh, est habilement revenu sur ses propos en affirmant que Paul Biya avait sollicité l’indulgence du garde des sceaux pour obtenir la levée du mandat d’amener querellé.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 03 02 2023

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen