Par Pierre Laverdure OMBANG
Basile Atangana Kouna bientôt libéré par l’épervier, selon une note confidentielle. Sous très hautes instructions du président de la République et répercutées au ministre d’État , ministre en charge de la justice et garde des sceaux , par le Secrétaire générale à la présidence de la République , l’ancien ministre de l’eau et de énergie Basile Atangana Kouna pourrait être bientôt libre ” l’intéressé ayant totalement remboursé le corps du delit” .
En février 2021 déjà , la présidence autorisait déjà l’ arrêt des poursuites contre l’ancien ministre de l’Eau et de l’Énergie, incarcéré dans le cadre de l’opération anticorruption Épervier. L’ancien directeur général de la Camwater qu’on annonçait pouvoir recouvrer la liberté déjà . Mais jusqu’à date Basile Atangana Kouna n’a jusqu’ici pas bénéficier de cette ”grâce présidentielle ” .
Une situation qui avait sérieusement entachée les rapports entre le ministre d’État , Secrétaire général de la presidence de la République Ferdinand Ngoh Ngoh et Laurent Esso ,lui aussi ministre d’État ,Ministre en charge de la justice et garde des sceaux.
Plus d’informations à venir…