Home Politique Afrique Cameroun > Opération Épervier: Malachie Manaouda victime du Covid-19
Afrique - Info continue - 5 jours ago

Cameroun > Opération Épervier: Malachie Manaouda victime du Covid-19

Les detourneurs des fonds du covid-19 bientôt aux arrêts, selon un courrier du Sgpr, adressé au ministre de la justice.

L’information a “fuité” et informe sur une correspondance du ministre secrétaire général de la la présidence de la République au ministre de la justice garde des sceaux.

L’on apprend à cet effet à la suite de cette correspondance que le président de la République Paul Biya ordonne à la suite du rapport de la chambre des comptes, des enquêtes judiciaires contre les personnes qui ont détourné de l’argent du Covid-19, leurs co-auteurs et leurs complices.

C’est donc la suite d’une affaire qui débute en décembre dernier et qui faisait déjà les choux gras de la presse. A la suite d’une correspondance, le secrétaire général de la présidence de la République instruisait sur ordre du chef de l’État, une enquête sur la gestion des fonds covid-19 .

Très tôt, certains avaient vu en cette démarche, une volonté masquée pour le ministre secrétaire général de nuire au “Jeune” ministre de la santé, jusqu’à lui prêter l’intention de vouloir jeter Malachie Manaouda en prison par tous les moyens .

Depuis quelques heures donc , et la correspondance de Ngoh Ngoh à Laurent Esso fait comprendre que ”l’affaire” a pris une vitesse supérieure, des enquêtes judiciaires sont prescrites contre les personnes qui ont détournées de l’argent du Covid-19, leurs co-auteurs et leurs complices.

Pour les analystes, cette enquête viserait principalement, le plus visible sur le terrain en matière de lutte contre le Corona virus a savoir, le ministre de la santé Malachie Manaouda.

Malachie Manaouda, on se souvient il y’a quelques temps avait multiplié des sorties médiatiques pour apporter des éclairages sur la gestion des fonds covid-19 et laissait entendre que tout est fait à partir du Premier ministère .

Plus d’informations à venir…

Pierre Laverdure Ombang

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun > Sultanat des Bamoun : Qui était Rabiatou Njoya

La frangine de sa Majesté le Sultan, El Hadj Ibrahim Mbombo Njoya s’est éteinte le 09 avri…