Home Politique Afrique Cameroun > Opération Épervier: Malachie Manaouda victime du Covid-19
Afrique - Info continue - 7 avril 2021

Cameroun > Opération Épervier: Malachie Manaouda victime du Covid-19

Les detourneurs des fonds du covid-19 bientôt aux arrêts, selon un courrier du Sgpr, adressé au ministre de la justice.

L’information a « fuité » et informe sur une correspondance du ministre secrétaire général de la la présidence de la République au ministre de la justice garde des sceaux.

L’on apprend à cet effet à la suite de cette correspondance que le président de la République Paul Biya ordonne à la suite du rapport de la chambre des comptes, des enquêtes judiciaires contre les personnes qui ont détourné de l’argent du Covid-19, leurs co-auteurs et leurs complices.

C’est donc la suite d’une affaire qui débute en décembre dernier et qui faisait déjà les choux gras de la presse. A la suite d’une correspondance, le secrétaire général de la présidence de la République instruisait sur ordre du chef de l’État, une enquête sur la gestion des fonds covid-19 .

Très tôt, certains avaient vu en cette démarche, une volonté masquée pour le ministre secrétaire général de nuire au « Jeune » ministre de la santé, jusqu’à lui prêter l’intention de vouloir jeter Malachie Manaouda en prison par tous les moyens .

Depuis quelques heures donc , et la correspondance de Ngoh Ngoh à Laurent Esso fait comprendre que  »l’affaire » a pris une vitesse supérieure, des enquêtes judiciaires sont prescrites contre les personnes qui ont détournées de l’argent du Covid-19, leurs co-auteurs et leurs complices.

Pour les analystes, cette enquête viserait principalement, le plus visible sur le terrain en matière de lutte contre le Corona virus a savoir, le ministre de la santé Malachie Manaouda.

Malachie Manaouda, on se souvient il y’a quelques temps avait multiplié des sorties médiatiques pour apporter des éclairages sur la gestion des fonds covid-19 et laissait entendre que tout est fait à partir du Premier ministère .

Plus d’informations à venir…

Pierre Laverdure Ombang

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Sommet de l’Etat: Les piliers du pouvoir de Paul Biya

Par Yves Junior Ngange Lorsqu’il accéda au Palais d’Etoudi  le 06 Novembre 1982,…