Home Politique Afrique Cameroun > Opération Epervier: Mebe Ngo’o attribue sa fortune à la sueur de son front
Afrique - 27 août 2021

Cameroun > Opération Epervier: Mebe Ngo’o attribue sa fortune à la sueur de son front

L’ancien Ministre de la Défense a justifié son enrichissement au cours de l’examination-in-chief.

Edgar Alain Mebe Ngo’o a bénéficié des frais de souveraineté pendant 21 ans. Le montant n’a pas été donné. L’homme précise que le Ministère des Finances, en sait quelque chose. L’ex-dignitaire du régime Biya a empoché les indemnités d’achat de véhicules de prestige, tous les 03 ans. Tous les ans, l’ex-Mindef a touché les frais de fonctionnement de son hôtel particulier.

Ses investissements dans l’agriculture, la pisciculture et l’élevage, lui ont permis de décoller. Mebe Ngo’o a aussi investi dans l’hôtellerie. Il est propriétaire de l’hôtel ‘’La marée’’.  Mebe Ngo’o et son épouse sont à la tête d’une petite et moyenne entreprise (Pme). Cette Pme a été créée en 1997, alors qu’il assumait les fonctions de préfet du département du Mfoundi.

Spécialisée au départ dans la location de chaises et chapiteaux, la Pme a étendu ses activités à la location de véhicules. En 2005, la Pme de la famille Mebe Ngo’o est devenue une Société à responsabilité limitée (Sarl). Mebe Ngo’o soutient qu’il n’est pas redevable vis-à-vis de l’Etat du Cameroun. Il est donc hors de question que ses immeubles soient hypothéqués.

Antoine Bivana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Cinquantenaire de l’unité nationale en moins de 50 minutes: La nécessité de la réforme du format et du contenu.

Par Éric Boniface Tchouakeu A Yaoundé, la parade civile et militaire présidée par le Chef …