Home Société Afrique Cameroun > Opération épervier: Paul Biya sauve Mendo ze trop tard
Afrique - Médias - 3 semaines ago

Cameroun > Opération épervier: Paul Biya sauve Mendo ze trop tard

Pourra-t-il retrouver la santé à ce stade de la maladie où il ne parvient plus à se nourrir personnellement? Sera-t-il évacué en occident?

Ce sont des questions qui se posent ça et là après le décret du Chef de l’État accordant la grâce au Professeur Gervais M’endormir Zé presque mourant. Il n’est pas le seul selon des indiscrétions à être dans une telle situation même si son état de santé semble plus préoccupant.

” Le cas du Pr Gervais Mendo Ze est donc celui qui nous préoccupe en ce moment. Il est condamné à diverses années de prison pour des fautes bien lourdes. Nul n’est au dessus de la loi. Il faut bien que la justice s’applique à ceux qui ont poussé le pays au bord du précipice. Cependant, Excellence, nous voyons un homme mourir. Nous voyons la vie le lâcher. Nous voyons sa dignité tomber. Nous vivons l’effondrement d’un semblable. En effet, nous sommes bien nombreux dont les places sont en prison. Mais par pure miséricorde divine, nous n’y sommes pas en ce moment où je vous écris. ‘

C’est ainsi que il y’a quelques jours un prélat écrivait au président de la République Paul Biya afin de convoqué son humanisme pour la libération du Pr Gervais Mendo Ze .

il s’agissait Mgr Jean de Dieu Emini, Ancien Vicaire Général du diocèse de Mbalmayo et actuel cure de la paroisse de Ndelle à Ayos (Cameroun).

Voici que s’est fait aujourd’hui ,çar il y’a quelques heures Paul Biya vient d’accorder la grâce présidentielle au célèbre Directeur général de la Crtv plutôt dont malheureusement les images en caleçon couraient dans les réseaux sociaux et autres…

Des images ridicules d’un homme jadis adulé et respecté du fait de sa posture sociale ,car le Pr Gervais Mendo Ze aura été pendant très longtemps le Directeur général de la Crtv ,la chaîne pu lique du Cameroun .

“Je viens à vous pour vous rappeler que vous n’ êtes pas qu’un justicier. Vous êtes aussi un père. Vous êtes celui qui peut punir mais qui sait aussi tolérer. Vous êtes celui qui peut maintenir en prison et celui qui peut gracier. Vous êtes investi d’une autorité à travers laquelle Dieu gouverne ses enfants qui sont au Cameroun.”

écrivait -il

Reconnaissant au passage de manière implicite que

“le Pr Mendo Ze est à la loge qui lui convient. Conscients de nos propres insuffisances, nous venons plutôt vous prier de lui accorder une fin de vie digne. Permettez qu’il bénéficie d’une évacuation sanitaire hors du Cameroun. Daignez permettre qu’il retrouve au moins une bonne santé avant de jauger de l’avenir que vous pourriez donner à son dossier.”

Paul Biya répondra t’il à la sollicitude de l’homme de Dieu? Nous nous interrogeons…Nous avons la réponse aujourd’hui . Mais des interrogation demeurent ,Paul Biya aura donc écouté le prêtre ? Mendo Ze bénéficiera t’il des doléances émises par l’homme d’église au président de la République afin de bénéficier d’une évacuation ?

Nous ne perdons rien à attendre…

Armand Soussia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun > Sultanat des Bamoun : Qui était Rabiatou Njoya

La frangine de sa Majesté le Sultan, El Hadj Ibrahim Mbombo Njoya s’est éteinte le 09 avri…