Home Société Afrique Cameroun > Operation épervier: Une star de la télé dans les sales draps
Afrique - Afrique - Info continue - Médias - 15 octobre 2021

Cameroun > Operation épervier: Une star de la télé dans les sales draps

La présentatrice du 20h30 à la télévision nationale est prise dans les mailles de la commission nationale anti corruption pour une affaire de détournement des deniers publics qui remonte à 2016.

La présentatrice vedette du 20h 30 sur la Crtv, Adèle Mballa Atanagana traverse une période difficile depuis quelques mois, à cause des soupçons de détournement qui pèsent contre elle. La commission nationale anti corruption que dirige le Révérend Pasteur Dieudonne Massi Gams, vient de saisir le Directeur Général de la Crtv Charles Ndongo; afin que celui-ci puisse demander à sa journaliste de prendre attache avec la division des investigations de la conac le lundi 15 Novembre 2021 à 10 heures précises pour une séance de travail dont l’objet lui sera communiqué séance tenante.

Les démêlés de la présentatrice du journal télévisé de 20 heures 30 sur la Crtv, avec la Conac, est la résultante d’une affaire de détournement des fonds publics qui remonte à 2016. Adele Mballa Atangana Directrice Générale de l’entreprise Btp Graceland Sarl aurait sollicité et obtenu par appel d’offre du 19 juillet 2016, un marché à hauteur de 465 millions, 946 milles six cent dix neuf francs Cfa pour l’entretien routier dans trois départements. Notamment le Nyong et Kelle, le Nyong Esso et la Mefou et Akono dans la Région du Centre.

Mais au finish, la Société Graceland Sarl dont elle en est la Directrice Générale, n’aurait pas réalisé les travaux Otele-Eseka estimés 317 millions, 152 milles 813 frs Cfa. En 2018, Pierre Ndiki Mpeck président de la section Rdpc du Nyong Ekelle, aurait saisi le Ministère des Marchés Publics et le fond d’entretien routier pour s’opposer au paiement du dernier compte qui s’élève à 113 millions de frs Cfa. Les jours s’annoncent très difficiles pour Adèle Mballa Atangana avec cette affaire de détournement des fonds du contribuable camerounais.

Zobel A. Mbon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun > Extreme-Nord: Des tensions intercommunautaires qui n’en finissent pas !

Déjà 19 morts depuis le début des affrontements Dimanche. Un Conflit intercommunautaires, …