Home Politique Afrique Cameroun > Opportunisme: Pélagie Ndjiké courtise Maurice Kamto
Afrique - 20 septembre 2021

Cameroun > Opportunisme: Pélagie Ndjiké courtise Maurice Kamto

Dans une tribune, elle affirme que le leader du Mrc est le seul acteur politique qui inspire confiance.

S’adressant à Clotaire Nguedjo, Ameline Pélagie Njiké déclare :

« Tu es un jeune que j’admire énormément mais ta façon de faire la politique me déçoit énormément. Le professeur Maurice Kamto est l’homme politique qui m’inspire confiance au Cameroun. Martin Camus Mimb est l’un de mes meilleurs amis mais je n’ai pas été d’accord avec la façon dont Boris Bertolt et certains membres de mon parti ont géré son problème parce que connaissant la vérité j’ai compris que c’était un règlement de compte et ça je l’ai condamné. On ne combat pas les personnes en politique mon cher Clotaire Nguedjo mais des systèmes. »

« Et ta façon de faire de la politique me désole énormément mon cher ami. Mes amis proches savent qu’ils ne doivent pas parler en mal du professeur Kamto en ma présence. Ça je ne le tolère pas mais cela ne signifie pas que nous sommes des ennemis parce qu’ils sont du Pcrn ou du Rdpc. Non, non. Nous voulons un Cameroun de justice et non des règlements de compte et de sabotage, »

poursuit Pélagie Njiké.

Elle soutient que son ex-compagnon était du Rdpc. ils ont passé 20 années ensemble.

« Il était actif et pas de moindre dans le Rdpc mais il savait que moi j’étais tout sauf du parti au pouvoir. Avant le Mrc il savait que j’étais du Sdf. Il va mettre son pagne et moi je mets le mien. Lorsqu’on commence les débats politiques c’est comme ci le toit va sauter mais après on dort sur le même lit, »

révèle Pélagie Njiké.

Antoine Bivana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Sécurité sociale: Grégoire Owona veut revaloriser le Smig

Par Rostand Tchami Ce sera certainement l’une des plus grandes avancées et innovatio…