Home Info continue Cameroun > Orca: Un patron de presse séquestré dans ce mouroir
Info continue - Médias - 9 avril 2021

Cameroun > Orca: Un patron de presse séquestré dans ce mouroir

Le journaliste et directeur de publication de ”Nouvel Objectif” et du magazine ”Demain L’Afrique”, Marcel Nsi, en otage à Orca depuis deux jours.

Selon ses dires, arrivé dimanche, 4 avril 2021 à Orca pour des problèmes respiratoires, qui se sont améliorés un jour après, c’est-à-dire le lundi-mardi, la dose de médicaments à lui administrée a diminué substantiellement. Alors qu’il s’apprêtait à sortir de ce mouroir, il est contraint de faire d’autres examens et tests auxquels il sacrifia sous les instances du personnel soignant qui lui laissait croire qu’après cela, il sera libre. En fin de journée malheureusement, on lui a brandi des résultats positifs du test.

Face à tout ce que celui-ci vit d’odieux à Orca, notamment des pratiques malsaines et, particulièrement, la négligence dont sont victimes les patients, et qui serait à l’origine de plusieurs décès, il demanda de changer de centre.
Une fin de non-recevoir sera ainsi opposée à sa demande. Et depuis deux jours, il est resté sans s’alimente et sans se laver.
Entre-temps, pour se défendre, les soignants D’Orca publient des rapports faisant état de ce qu’il refuse de prendre le traitement bien qu’ayant ingurgité tout ce qui lui a été présenté comme médicaments hier.

Nestor Nga Etoga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun > Yaoundé : Encore Grève du personnel à Lanacome

Pancartes à la main , les  personnel du Laboratoire National de Contrôle de qualité d…