Accueil PolitiqueAfrique Cameroun > Parlement: Après l’Assemblée nationale, le Sénat est convoqué en session le 11 novembre prochain

Cameroun > Parlement: Après l’Assemblée nationale, le Sénat est convoqué en session le 11 novembre prochain

C’est la substance d’un arrêté signé ce 27 octobre par son président, Marcel Niat Njifenji.

Par panorama papers
0 commentaire 263 vues

Par Arlette Akoumou Nga

Après le président de l’Assemblée nationale, Cavaye Yeguié Djibril, qui a convoqué les députés ce jour, Marcel Niat Njifenji vient de faire de même pour les sénateurs. Les deux chambres du Parlement sont chacune convoquée en session ordinaire le 11 novembre prochain au Palais des congrès de Yaoundé.

Il s’agit de la 3e session parlementaire de l’année généralement consacrée à l’examen et l’adoption du budget de l’Etat pour le compte pour 2023. En prélude à la tenue de cette session parlementaire, le gouvernement s’est réuni ce 27 octobre dans le cadre du traditionnel conseil de Cabinet.

Au cours de la rencontre ministérielle présidée par le Premier ministre Joseph Dion Ngute, l’avant-projet de loi de Finances 2023 était au centre des débats. Le budget de l’an prochain, a-t-on appris, pourrait être revu à la hausse en dépit des défis actuels. Il sera soumis à l’adoption des deux chambres du Parlement pendant un mois, avant sa promulgation par le chef de l’Etat.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 03 02 2023

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen