Accueil PolitiqueAfrique Cameroun > Parlement: Déjà trois projets de loi à examiner

Cameroun > Parlement: Déjà trois projets de loi à examiner

Ils ont été soumis aux députés et sénateurs le 14 novembre 2022.

Par panorama
0 commentaire 180 vues

Par Arlette Akoumou Nga

Le premier projet porte loi de règlement pour le budget 2021. D’un budget initial à 5480,4 milliards de Fcfa, les ressources ont été réalisées à 5173,6 milliards de Fcfa, soit 94,4% des versements prévus. Tandis que les emplois ont été exécutés à 5265,4 milliards de F, soit 96% des emplois prévus.

Le second projet de loi est relatif à la répression de la piraterie, du terrorisme et des atteintes contre la sécurité de la navigation maritime et des plateformes. Son adoption permettra au Cameroun d’honorer ses engagements découlant des instruments internationaux et de poser les bases légales pour lutter contre la criminalité en mer et les voies navigables.

Le dernier projet de loi autorise le chef de l’État à ratifier l’accord général de coopération entre le Cameroun et le royaume d’Arabie-Saoudite. Il vise à renforcer les liens d’amitié entre les deux pays. Ces trois projets ont été présentés au cours des séances plénières à l’Assemblée et au Sénat. Ils seront examinés au fond dans les prochains jours dans le cadre de la dernière session du parlementaire ouverte le 11 novembre dernier.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 08 12 2022

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie